Running Nike Air Zoom Structure 22

notenotenotenote- 4 sur 5 ! - Voir l'avis d'un utilisateur
Photo du produit Nike Air Zoom Structure 22
Drop
10mm
% Note
88
Poids (homme)
326g
Poids (femme)
252g





Et vous, qu'en pensez-vous ?

Michelle

Michelle

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Non
Comment sont les sensations de course ? 👌 Oui
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Assez Bon
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Bonjour je participe avec plaisir pour ce merveilleux concours. Je tente ma chance. Je croise les doigts pour essayer de pouvoir être tirée au sort. Merci beaucoup

Informations pour les hommes (96 avis sur RunRepeat).


% Note
88
Drop
10mm
Poids
326g
Épaisseur semelle
12mm
Arch Support
Stabilité
Pronation
Surpronation
Talon
22mm
Terrain
Running - Route

Plutôt lourde, ces chaussures vont vous permettre d'avoir beaucoup de stabilité lors de vos courses. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.

Informations pour les femmes (96 avis sur RunRepeat).


% Note
88
Drop
10mm
Poids
252g
Épaisseur semelle
12mm
Arch Support
Stabilité
Pronation
Surpronation
Talon
22mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.


La hauteur entre le talon & l'avant pied est dans la moyenne du marché, ce modèle de chaussure Nike, et son drop de 10mm est à privilégier. Il vous permettra de solliciter légèrement votre tendon d'achille sans trop l'utiliser. La hauteur d'une chaussure va influer différemment en fonction de votre attaque (talon ou avant pied). Avec un drop de 8-10mm, votre amorti sera bon et cela vous permettra de protéger vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop inférieur.


Au moment où vous avez pris la décision d'acheter une nouvelle chaussure de course, votre foulée jouera un rôle primordial sur votre critère d'achat étant donné que certaines chaussures sont appropriées aux muscles pronateurs ou supinateurs.
La référence de chaussure de course Nike Air Zoom Structure 22 affiche ici une surpronation, au cas où vous avez cette foulée, cet article vous préviendra des éventuels risques comme les plaie ou coups (inflammation des tendons, souffrances au niveau du genou entre autres). En moyenne, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont se servent des muscles pronateurs et uniquement 10% font recours aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice est l’affaissement de votre pied vers l'intérieur si bien que la supination est complètement l'inverse, à savoir une inclinaison vers le côté extérieur. Au cas où votre pied est aligné lors de la course, cela veut dire que vous avez une foulée neutre (universelle).

A partir de ce type de chaussure de la marque Nike et son type de surpronation, vous profiterez d’un renfort du côté intérieur/extérieur dans le but de contrebalancer l'inclinaison de votre pied même lorsqu’il est pratiquable, avec une chaussure neutre, de placer en complément une semelle orthopédique pour assurer la correction.


L'entreprise Nike travaille de façon permanente sur le développement de nouveaux articles en fonction des différentes pronations en vue de permettre aux coureurs de présenter des meilleures sensations, meilleures performances et prévenir les lésions, c'est l’utilité de cette nouvelle chaussure de course Nike Air Zoom Structure 22.
Clairement, il faut faire attention avec la notion de surpronation, qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des runneurs, même si de nombreux passionnés et/ou marques ne les reconnaissent pas. Il faut comprendre que d'autres conditions interviennent dans le choix de votre chaussure : la charge, ici à 326g g mais également l'épaisseur de la semelle de 10 millimètres sur la référence de chaussure de l'entreprise Nike.



Gestion des cookies