L’électronique pour le running : montres connectées - GPS Running & Trail et accessoires


Il existe de nombreux accessoires électroniques qui nous aident à améliorer nos performances physiques. Nous te proposons des centaines de montres pour la pratique de la course à pied mais aussi des accessoires pour l'entraînement ou la compétition.


Pourquoi et comment choisir une montre pour le Running ou le Trail ?


On peut accompagner notre pratique du sport avec l’utilisation d’accessoires électroniques spécifiques : les montres connectées. Au cours de l’effort, mais aussi après, elles nous livrent de précieuses informations sur notre parcours, nos dépenses énergétiques, notre rythme cardiaque ou encore, sur notre temps de course.
Ces informations nous aident notamment à adapter notre allure à un objectif bien précis ainsi qu’à notre rythme. Les montres connectées nous aident à gérer l’effort physique et à repousser toujours plus loin la performance sportive. Et il en existe deux types.

Les montres connectées de sport


Les montres connectées de sport sont les plus simples, et elles sont généralement vendues avec des smartphones. Elles embarquent des technologies tout aussi simples, livrant des informations de base sur l’effort physique en cours ou sur les efforts précédents. Certaines se contentent de suivre notre dépense énergétique et notre temps de course (chronomètres).
D’autres vont un peu plus loin et ingèrent des applications à notre smartphone, afin de personnaliser l’effort ou l’objectif de course. Ces montres se destinent surtout à la pratique du sport pour la forme et le loisir.

Les montres GPS running et trail


Les montres GPS sont un peu plus complexes. Elles sont reliées aux satellites, et nous permettent ainsi d’obtenir un tracé ultra-précis de la course en cours ou passé. Elles livrent des informations en temps réels sur le temps de course, l’allure, les calories dépensées, le parcours suivi…
De plus, certaines s’équipent également d’un moniteur de fréquence cardiaque, ce qui permet au sport de suivre en direct son rythme cardiaque et d’adapter l’effort aux données qu’il consulte sur sa montre. Ce sont des montres qui se destinent donc aux sportifs qui souhaitent suivre en temps réel leurs performances.



Gestion des cookies