Tu souhaites acheter des chaussures de trail ? C'est ici.


Les chaussures à choisir pour les courses dans les sentiers ou en montagne sont très spécifiques car la pratique du trail n'est pas la même que la course sur route. Les besoins des coureurs de trail ont permis aux marques de produire des chaussures spécifiques en fonction de la pratique. Outre le design, le prix ou la marque de tes chaussures, tu dois prendre en compte pleins d'éléments techniques comme la souplesse, la rigidité ou l'accroche.

Dès maintenant, trouve tes futurs chaussures de trail avec un maximum de confort et de performance. Toutes les plus grandes marques sont disponibles : Merrel, Hoka One One, Salomon, Brooks...


Les choses à savoir !


Les chaussures pour la pratique du trail possèdent une tige avec de la dureté et de la résistance. Certaines ont la chance d'avoir une partie imperméable, bien souvent pour la protection des pieds. Si tu cours dans des conditions humides, il est préférable de choisir ce type de chaussures imperméables. Les modèles Gore-Tex sont les plus populaires, mais il existe des alternatives. En règle générale, les modèles les plus populaires sont proposés dans des variantes imperméables. Les chaussures de trail imperméables sont généralement 10% plus cher.

Tout dépend de là où tu décides de courir. Si tu te déplaces sur des graviers, tu n'as pas forcément besoin d'une structure très forte dans la semelle extérieure même si cela va pouvoir augmenter ton adhérence. Sur un terrain plus gras, il te faut une semelle extérieure plus rugueuse pour améliorer les performances de la chaussure. Et pour finir, dans la neige, il faut choisir des chaussures de trail avec des crampons.


En fonction des types de sentiers


Sur les chemins bien entretenus (graviers, route), il faut garder une chaussure plutôt légère avec des caractéristiques similaires aux chaussures de course à pied tout en gardant une protection pour le pied et avec un léger amortissement. Sur les chemins accidentés, tu dois obligatoirement trouver une chaussure avec une protection plus importante afin d'avoir un soutien supplémentaire. La semelle extérieure est plus résistante et les crampons sont présents pour une adhérence durable sur les surfaces les plus boueuses.

Gestion des cookies