Tu cherches des chaussures de running ? C'est ici.


Nous avons sélectionné rien que pour toi les chaussures les plus adaptées à tes besoins de course afin que tu puisses profiter pleinement de la meilleure expérience lors de tes sorties. Outre le design, la marque et le prix de tes chaussures, tu dois prendre en compte d'autres éléments comme le drop, le poids ou la rigidité.

Dès maintenant, trouve tes futurs baskets pour faire du running avec un maximum de confort et de performance. Toutes les plus grandes marques sont disponibles : Nike, Adidas, Asics, Mizuno...


Comment choisir vos baskets pour le running ?


C'est une décision très importante pour chaque coureur et cela doit être une décision réfléchie. Les éléments techniques de la chaussure sont à prendre en considération tout comme ton niveau et ta fréquence de course. Des centaines de chaussures de running existent, toujours plus performante mais tu ne sais pas quoi choisir, nous sommes là pour t'aider à faire le bon choix et surtout au meilleur prix chez nos différents partenaires.

Commençons par la partie supérieur de la chaussure, elle va maintenir le pied pour donner un maximum de protection et stabilité. La semelle intermédiaire ensuite vise à protéger l'impact. Les meilleures chaussures de course sont dotées d'une semelle intermédiaire résistante, légère et confortable pour les longues courses. La semelle extérieure constitue la base de la chaussure et elle est composé de plusieurs éléments qui permettent d'apporter plus ou moins de légèreté, de flexibilité ou de durabilité.


Pour les femmes, hommes et enfants. Pour l'entraînement ou la compétition.


Toutes les chaussures ne sont pas adaptées à la compétition. Il est préférable de connaître la pratique d'utilisation des baskets que tu vas acheté afin de l'utiliser en fonction. On retrouve bien souvent des modèles pour l'entraînement plutôt que la compétition car la majorité des coureurs ont une pratique récurrente mais limité en kilométrage.

Chaussures running pour l'entrainement


Elles sont bien souvent les matériaux et technologies de base pour pratiquer la course à pied et vont te permettre d'avoir du confort, du soutien et beaucoup de protection pour éviter les blessures et les chocs que cela peut entraîner. Les chaussures d'entraînements sont très demandées pour les coureurs qui débutent ou les amateurs de fitness. Les baskets légères sont utilisées pour les petites courses (quelques kilomètres). Les plus lourdes, elles, sont utilisées pour le sport en salle car l'amorti et le soutien du pied sont plus importants.

Chaussures running pour la compétition


C'est un peu différent pour les chaussures de course / compétition, généralement conçues pour gagner en rapidité. Elles ont des caractéristiques plus minimales que les chaussures d'entraînements, elles sont aussi plus légères. Pour la compétition, les modèles épousent parfaitement le pied du coureur. Elles sont à privilégier pour l'entraînement de vitesse, sur piste ou pour les très longues distances mais il ne faut pas les utiliser pour d'autres activités sportives occasionnelles comme le basketball, le tennis ou autres car les chaussures de compétition manquent souvent d'amorties et donc le pied est plus vulnérable.

Des chaussures de running polyvalentes


Plusieurs chaussures sont polyvalentes et sont construites pour s'adapter à l'entraînement comme à la compétition. Les coureurs peuvent donc faire du sport avec ces chaussures plusieurs fois par semaine, en fonction de la distance. Mais pour rester compétitif au niveau prix, les marques réduisent la qualité de ces chaussures (confort, soutien ou durabilité), c'est le principal inconvénient de ce type de chaussures.

Nos chaussures de running sont disponibles pour les millions de sportifs qui courent tous les jours, chaque semaine ou même 1x de temps en temps, tous les mois. Pour le plaisir, la santé ou pour la compétition, les baskets de running vont t'offrir une bonne base pour profiter pleinement du sport. A contrario, un mauvais choix peut entraîner des blessures récurrentes (ampoules, onglets de pied ou pire). Les chaussures polyvalentes vont être utilisées pour tous les coureurs quels que soient leur niveau ou leurs objectifs, pour la sortie quotidienne ou pour la récupération.

Gestion des cookies