Running Asics Gel Pulse 11

notenotenotenotenote- 4.8 sur 5 ! - Voir les 4 avis des runneurs
Photo du produit Asics Gel Pulse 11
Drop
8mm
% Note
94
Poids (homme)
322g
Poids (femme)
272g

La Asics Gel Pulse 11, un modèle des plus confortables avec un prix très accessible. Cette paire possède un amorti très généreux qui saura vous accompagner aussi bien sur des courtes que longues distances. En revanche, elle se contentera de sols durs tels que le bitume et les chemins tracés. Par ailleurs, Asics a fait l’effort d’apporter un design tout à fait novateur porté sur une certaine modernité sur toute la ligne de la paire. Il est à noter que cette modernité n’est pas seulement esthétique mais aussi technique à travers maintes technologies proposées. Ces technologies vont permettre aux coureurs un ajustement optimisé, tout à fait idéal pour de la longue distance. La marque japonaise nous fait donc part cette année d’une paire étonnante, alliant accessibilité économique et technologie sans pour autant se délester du design.


Acheter au meilleur prix chez nos partenaires

Runnerin

iRun

Lepape

Colizey


Une absorption importante des chocs

La technologie :

Tout d’abord, focalisons-nous sur l’élément qui a été majoritairement modifié : l’amorti. L’AmpliFoam est, ici, associé à la technologie du gel à l’arrière du pied permettant une absorption des chocs tout à fait efficace. La semelle intermédiaire est en AmpliFoam, apportant un amorti plutôt confortable. Juste sous le pied, il est à noter la présence du SpevaFoam 45, un matériau apportant un peu de souplesse. Enfin, pour éviter toute torsion durant la course et obtenir un meilleur retour d’énergie, les technologies Trusstic System et Guidance Line ont été ajoutées.

A savoir que le mesh est directement intégré dans la chaussure. La respirabilité est donc de mise tout en assurant une solidité essentielle. Votre pied sera, par ailleurs, parfaitement enveloppé à la manière d’une momie, en effet, des renforts sont déployés aussi bien à l’avant du pied qu’au niveau du talon afin de vous garantir un maintien faisant face à toutes les épreuves.

Quant à la semelle extérieure, celle-ci est recouverte d’un caoutchouc moulé, ce composant permet de fournir une excellente traction durant la course. Il s’agit de la technologie AHAR (Asics High-Abrasion Rubber), grand classique en matière de résistance à l’abrasion. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de la fiabilité de cette semelle et ainsi courir sereinement en vous concentrant sur vos objectifs que ce soit en temps de pluie ou par un grand soleil.




Et vous, qu'en pensez-vous ?

Sophie

Sophie

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Petites courses tous les jours
Comment sont les sensations de course ? 👌 Amorti et transpiration
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Un peu cher oui
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Bon maintien de la cheville et souplesse en même temps. Ne faut pas que la cheville soit trop serrée. Une bonne semelle souple et épaisse est importante. Faiblesses de la chaussure , les coloris. Trop flashis

Sébastien

Sébastien

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Du 10 au marathon
Comment sont les sensations de course ? 👌 Très bon amorti et confortable
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Prix normal
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Amorti au top Usure trop rapide

Karim

Karim

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? 10 kms tous les 2 jours
Comment sont les sensations de course ? 👌 Elles pas trop mal, bon amorti aussi bien talon que pointe et très aéré.
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Très bon.
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Légère souple avec bon amortie

Christophe

Christophe

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Tous les 2 jours
Comment sont les sensations de course ? 👌 Super pour le talon ainsi que pour la transpiration au top
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Prix correct
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Rien pour moi

Informations pour les hommes (195 avis sur RunRepeat).


% Note
94
Drop
8mm
Poids
322g
Épaisseur semelle
13mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
20mm
Terrain
Running - Route

Plutôt lourde, ces chaussures vont vous permettre d'avoir beaucoup de stabilité lors de vos courses. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.

Informations pour les femmes (195 avis sur RunRepeat).


% Note
94
Drop
8mm
Poids
272g
Épaisseur semelle
12mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
20mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.


Asics Gel Pulse 11 est dans la moyenne du marché au niveau de son drop de 8mm qui est à privilégier (environ 10mm sur le marché). Il permet aux coureurs de solliciter un peu votre tendon d'achille sans le sur solliciter. La hauteur d'une chaussure va agir différemment en fonction de l'attaque du pied. Avec un drop de 8mm, votre amorti sera bon et cela vous permettra de ne pas trop solliciter vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop plus faible.


Au moment où vous décidez de faire l’achat d’une nouvelle chaussure de running, votre enjambée jouera un rôle très important sur votre décision d'achat puisque certaines chaussures sont adaptées pour les pronateurs, universels ou supinateurs.
La catégorie de chaussure de running Asics Gel Pulse 11 affiche ici une pronation neutre, dans le cas où vous avez cette enjambée, cet article vous aide à éviter les éventuels risques comme les blessure ou cognements (inflammation des tendons, malaises au niveau du genou par exemple). Généralement, 45% des sportifs running sont neutres, 45% sont se servent des muscles pronateurs et seulement 10% sont supinateurs. Une enjambée pronatrice se distingue par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur tandis que la supination est purement l'inverse, à savoir une orientation vers la partie extérieure. Au cas où votre pied est aligné pendant la course, cela signale que vous avez une enjambée neutre (universelle).

A partir de ce type de chaussure de la marque Asics et sa nature de pronation neutre, vous bénéficierez d’un renfort du côté intérieur/extérieur en vue de réduire le basculement de votre pied même quand il est possible, avec une chaussure neutre, de mettre en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.


La marque Asics travaille de manière permanente sur la formulation de nouveaux articles en fonction des différentes pronations pour permettre aux runneurs de présenter des bonnes sensations, meilleures performances et éviter les blessures, c'est la finalité de cette nouvelle chaussure de sport Asics Gel Pulse 11.
Faites bien attention toutefois avec le concept de pronation neutre, qui ne dispose aucune preuve scientifique à date sur les risques des runneurs, même si plusieurs fans et/ou manufactures ne sont pas persuadés. Il faut remarquer que d'autres facteurs prennent part dans le choix de votre chaussure : la masse, désormais à 322g grammes mais aussi la hauteur du semellage de 8 mm sur le type de chaussure de la marque Asics.


Pour vos entrainements

Un bon rapport qualité - prix 

Son prix de base est plutôt abordable (100€), ce modèle s’insère dans l’entrée-de-gamme chez Asics. Par ailleurs, cette paire comme toutes les autres baissent très rapidement de par un marché en perpétuel évolution avec des découvertes quasi-quotidiennes. Il est donc désormais possible de s’arracher la paire pour un prix avoisinant les 60 euros, véritable affaire à saisir pour tout coureur recherchant une paire confortable pour débuter le running sur de longues distances. « Un bon rapport qualité-prix » prend tout son sens avec cette chaussure.

 

Design & couleurs :

Le design est bien plus attrayant que l’édition précédente, le fait que le talon soit d’une couleur différente que la semelle rend la paire dynamique. De plus, la forme de vague produite entre l’arrière et l’avant du pied est plutôt bien réussie, donnant un look moderne à la chaussure. Asics s’est donné les moyens de rendre la paire attrayante visuellement en proposant plus de 14 coloris différents, vous avez donc l’embarras du choix pour trouver votre potentiel coup de cœur.

Nous retenons principalement 2 coloris tout à fait réussis, il s’agit du modèle en bleu avec le talon en orange ainsi que le modèle un peu plus original en treillis militaire.

 

Pour les hommes & les femmes

Cette paire se décline aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Ce qui est à retenir c’est qu’elle correspondra à un gabarit moyen voire développé pour les plus de 70kg aussi bien chez la gente masculine que la gente féminine, en effet la chaussure se révèle particulièrement lourde se qui impactera négativement les coureurs légers. La chaussure est plutôt lourde avec un poids de 308 grammes en 42 et avec un drop de 8mm. Le drop étant la différence de hauteur entre le talon et l’avant-pied de la chaussure. Ici, c’est un drop plutôt bas, il vous permettra d’obtenir une foulée naturelle mais avec tout de même une certaine confortabilité et réactivité.

Il n’y a pas de différences notables entre la paire féminine et celle masculine.

Cette paire est recommandée pour un usage quotidien dans vos différents entraînements que ce soit pour un simple footing ou une séance de fartlek, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’elle n’est pas faite pour les jours de course puisqu’elle est tout à fait capable d’atteindre le semi-marathon voire le marathon si vous vous sentez à l’aise dans cette chaussure, c’est une paire idéale pour un profil débutant. En effet, elle a une durée de vie d’environ 800 kilomètres, limite très vite atteinte pour un coureur confirmé.

 

Très efficace pour les moyennes distances

Cette paire excellera à proprement parler sur de la moyenne distance. Elle est confortable et vous assure un maintien sûr tout en étant réactive, il s’agit donc d’un breuvage parfaitement calculé pour vos différents entrainements tout au long de la semaine, un débutant prendra du plaisir à améliorer sa foulée ainsi qu’en allongeant ses sorties avec cette basket. 

 

Au niveau des notations retenues :

Selon Runrepeat, célèbre site spécialisé dans le running aux USA, la chaussure obtient une note moyenne de 94/100 donnée par l'ensemble des utilisateurs. Ce qui est une très bonne note, étant donné que la moyenne est de 78/100. Les testeurs reprochent principalement à la paire d’être trop lourde ainsi que trop chère ainsi qu’une boite à orteils à peine trop serrée, il serait donc recommandable d’essayer la paire avant de l’acheter.

La paire fait donc preuve d’excellents retours chez les différents testeurs. L’élément ayant le plus de retours positifs est incontestablement le confort général de la paire avec un amorti parfaitement construit. De plus, la coupe parfaitement ajustée en a séduite plus d’un. En revanche, de nombreux retours font part d’une boite à orteils un peu serrée, nous vous conseillons donc d’essayer cette paire avant de procéder à l’achat.

 

Concernant les modèles concurrents & similaires : 

Du côté de chez « Asics », nous vous invitons à vous renseigner à propos de la Gel Kayano 26 (une description de cette paire est disponible sur notre site) ainsi que la GT 2000 7.

En ce qui concerne d’autres marques, vous pouvez vous orienter vers :  la Adidas Adizero Boston 8 ou encore la New Balance Fresh Foam 1080 v9 (elle possède un look très novateur avec une semelle intermédiaire très imposante). La Mizuno Wave Rider 23 pourrait également fait l’affaire (une description de cette paire est disponible sur notre site).

La marque « On Running » est également une marque qui confectionne des chaussures très confortables et qui tiennent sur de longues distance, ce qui correspond parfaitement à la Asics Gel Nimbus 22. Comme avec la Cloudflow ou encore la Cloudflyer.

En somme, cette chaussure convient à tout runner recherchant une paire polyvalente plutôt confortable qui lui permettra de s’améliorer rapidement, il s’agit d’une paire de transition. Elle saura parfaitement remplir toutes ses compétences chez un coureur de moins de 85kg, souhaitant notamment opter pour de la moyenne à longue distance avec un profil neutre (foulée universelle). Elle est chez beaucoup de runner considérée comme la meilleure paire sous les 100 euros.

Si vous n’êtes pas entièrement convaincu et pour une meilleure visualisation de la paire, nous vous suggérons tout bonnement à regarder cette vidéo explicative assez détaillée. De plus, vous allez pouvoir constater de sa durabilité puisque le vidéaste a testé la paire jusqu’à 100 miles. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=5oTRLd_dC6E

Par ailleurs, si vous souhaitez davantage vous renseigner au sujet de Asics running, cette vidéo devrait vous apporter quelques informations quant aux spécialités de la marque. Etant donné que c’est un érudit du running travaillant chez Asics, son autorité est tout à fait légitime. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=CBeg2S8QqHo&t=324s

A vos baskets !


Gestion des cookies