Vêtements Running & Trail pour les femmes, hommes & enfants


L’équipement de running ne se choisit pas au hasard. Différents critères entrent en compte. Comment choisir ses vêtements en fonction du type de pratique et de la météo, on t'explique tout !


Choisir son équipement de running


Adapter sa tenue à l’effort physique


L’intensité de l’effort est à prendre en considération dans le choix de votre tenue. La vitesse de course que vous adoptez détermine donc en grande partie les différents composants de votre équipement de running. Pour favoriser les mouvements amples, on opte généralement pour des vêtements ajustés et sans couture, qui favorisent la performance.
En revanche, si vous vous entraînez pour une compétition, limitez au maximum le poids. Optez alors pour des vêtements techniques.
L’absence de couture limite le risque d’irritation. Cuissards et shorts seront les plus pratiques, notamment si vous souhaitez emporter de l’eau avec vous. Enfin, si vous courez à allure modérée, pour le plaisir, choisissez une tenue ample qui sera des plus confortables.

Adapter sa tenue à la météo


Les saisons s’enchaînent et ne ressemblent pas… Tout comme notre équipement de running ! En effet, la météo est un critère de choix essentiel de votre tenue. Par temps chaud, il faut alléger au maximum cette dernière : t-shirt, short, débardeur, sweat (pour les matins frileux).
Optez pour des matières qui respirent et qui évitent les frottements répétitifs. Attention, ne négligez pas les rayons UV et leur nocivité. En cas de pluie ou de vent, on pense au coupe-vent et au legging long. Des vêtements spécifiquement adaptés vous gardent au sec tout au long de votre course et vous préservent du froid.
Par temps froid, la veste respirante est de mise, tout comme le cache-oreille et les gants, notamment. Il faut avoir chaud, mais pas trop. Même en hiver, notre corps surchauffe à l’effort. Il faut donc adopter la technique des trois couches et adopter des vêtements techniques, spécifiques à la pratique du running.



Gestion des cookies