Chaussures de running enfant & junior


Tu trouveras une sélection des meilleures chaussures pour les enfants, que ce soit pour la compétition, l'entraînement ou pour la pratique du sport à l'école. Les baskets offrent un très bon amorti ainsi qu’un excellent maintien. Avant de choisir, 2 critères doivent être pris en compte : le niveau / répétition de l'utilisation des baskets de votre enfant ainsi que son autonomie sur la réalisation des lacets.
Et le petit + : des chaussures de running design en fonction des goûts de votre enfant.


En fonction de son niveau de pratique !


Pour les débutants, à l'école ou pour le running, nous conseillons d'utiliser des chaussures de running (modèle junior) avec un bon amorti pour un maximum de confort pour votre enfant.
Pour une pratique plus régulière, il faut choisir des baskets avec un maintien important au niveau du pied et le + d'amorti possible.
Pour la pratique en compétition, on peut se diriger vers des chaussures conçues spécialement pour l'athlétisme pour maximiser l'accroche entre les chaussures et le terrain.


Lacets ou Scratch pour votre enfant ?


Les enfants préfèrent généralement les scratch jusqu'à un certain âge. Il est préférable de continuer à acheter des baskets de running en scratch dans ce cas. Lorsque votre enfant est autonome pour réaliser ces lacets et qu'il n'aime plus les scratch, tu peux passer à des chaussures de running avec lacets :)

Gestion des cookies