Chaussures running Mizuno


Mizuno propose plusieurs produits, pour différents sports, comme le football, le golf, le baseball ou le badminton. Cette entreprise japonaise fabrique et commercialise des vêtements et des équipements sportifs. Ainsi, pour les coureurs débutants et professionnels, la marque propose plusieurs chaussures de course. Voici une description de la catégorie de produits de la marque de chaussures Running Mizuno.

logo mizuno



Chaussures running Mizuno, l’historique de la marque japonaise


La popularité de Mizuno en tant que marque de chaussures pour la course à pied, a débuté au cours des années 1980. Ses recherches, innovations et expérimentations, lui ont permis de fabriquer des produits performants, de haute qualité. La plupart des paires sont équipées des technologies Mizuno. C’est également en 1980, que le chef de la division de recherche et conception des produits de Mizuno, a effectué le changement du logo « M » de la marque. Ainsi, au bout d’un an, le logo « Runbird » a vu le jour. « Run » fait allusion au sport et son action sur la santé, et « Bird » symbolise l’esprit libre de la société japonaise. Les chaussures Running Mizuno sont aujourd’hui facilement reconnaissables grâce à ce logo.


Un large choix de haute qualité


Le but recherché dans la structure des chaussures de course Mizuno est de rendre l’athlète plus performant. De ce fait, les besoins des coureurs sont mis en avant dans la fabrication de chaque paire. Ces chaussures peuvent être utilisées sur les routes et sur des sentiers. Elles sont également adaptées à des entraînements, et de longues courses en compétition. Les utilisateurs du monde entier apprécient leur confort et leur style. Les chaussures Running Muzino pour femmes notamment, constituent un large choix. La marque a en effet développé :

  • des chaussures minimalistes,
  • des chaussures de stabilité,
  • et des chaussures de compétition.

Au grand plaisir des acheteurs elles allient toutes élégance et confort.

La technologie au service de la performance

Pour aider les coureurs dans la pratique de leur activité, Mizuno utilise plusieurs technologies dans la conception de ses chaussures Running.

DYnamotion Fit est une technologie qui capture le mouvement du coureur, que l’on retrouve à l’avant pied de la tige de certaines paires comme la chaussure Running Mizuno pour homme Wave Rider 22.

U4ic est une autre technologie qui offre plus d’amortis, qui est localisée dans la semelle intermédiaire. Plus légère que d’autres matériaux de semelle, elle offre plus de réactivité. U4icX est plutôt semblable à l’U4ic, sauf qu'elle offre plus de douceur et de légèreté. Elle se retrouve dans la zone du talon. Balade en douceur est quant à elle, une technologie pour accompagner les accélérations et décélérations du coureur.

Mizuno Wave propose enfin une technologie utilisée pour la route et le trail, que l’on retrouve dans les semelles intermédiaires. Cette « vague » se présente sous différentes formes :

 

  • la Parallel Wave (chaussures neutres),
  • l’Infinity Wave (deux piliers amortissants séparant deux assiettes),
  • la Fan Wave (chaussures de stabilité),
  • et le Double Fan Wave (plus de support pour les chaussures de stabilité).

La marque Mizuno propose des chaussures qui peuvent être utilisées sur route, mais aussi dans les salles de gym, ou encore comme baskets pour des activités quotidiennes. Ce sont tous des produits polyvalents et robustes. Le prix des chaussures Mizuno varie entre 65 € et 245 €.

Gestion des cookies