Running Under Armour HOVR Sonic 2

Photo du produit Under Armour HOVR Sonic 2
Drop
8mm
% Note
96
Poids (homme)
283g
Poids (femme)
235g

Bien se chausser est crucial pour le running. Pour ce faire, la paire de chaussures Under Armour HOVR Sonic 2 est la chaussure de sport qu’il vous faut. L’Under Armour HOVR Sonic 2 est avant tout une chaussure de running destiné aux hommes, mais aussi aux femmes. Elle offre une grande aisance pendant la course grâce à sa semelle qui absorbe l’impact au sol et assure la propulsion.

Son revêtement en microfibres est parsemé à 75 % de panneaux respirant à l’avant et sur les latéraux. Ainsi, non seulement les pieds sont aérés, mais ils bénéficient également d’un confort renforcé par la languette et la doublure antimicrobienne qui gèrent le maintien en équilibre. Il est également possible d’évaluer votre performance à chaque course puisqu’elle embarque une technologie maison qui se connecte à l’application sportive de la marque. Sortie en 2019, elle est proposée à un prix abordable de 72 € hors taxe. Cette chaussure légère est bien équipée pour vous permettre de courir sur de longues distances.


Acheter au meilleur prix chez nos partenaires

Runnerin

iRun

Lepape

Colizey





Et vous, qu'en pensez-vous ?

Informations pour les hommes (531 avis sur RunRepeat).


% Note
96
Drop
8mm
Poids
283g
Épaisseur semelle
16mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
24mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.

Informations pour les femmes (531 avis sur RunRepeat).


% Note
96
Drop
8mm
Poids
235g
Épaisseur semelle
16mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
24mm
Terrain
Running - Route

Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité.


8 est un drop moyen, ce modèle de chaussure Under Armour, et son drop de 8mm saura faire la différence. Il permet aux coureurs de solliciter un peu votre tendon sans trop l'utiliser. Le drop d'une chaussure va agir de façon différente en fonction de votre attaque (talon ou avant pied. Avec un drop de moyen de 10mm, vous allez avoir un bon amorti et cela vous permettra de protéger vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop de - de 10mm.


Au moment où vous avez pris la décision d'acheter une nouvelle chaussure de course, votre foulée jouera un rôle primordial sur votre critère d'achat étant donné que certaines chaussures sont appropriées aux muscles pronateurs ou supinateurs.
La référence de chaussure de course Under Armour HOVR Sonic 2 affiche ici une pronation neutre, au cas où vous avez cette foulée, cet article vous préviendra des éventuels risques comme les plaie ou coups (inflammation des tendons, souffrances au niveau du genou entre autres). En moyenne, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont se servent des muscles pronateurs et uniquement 10% font recours aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice est l’affaissement de votre pied vers l'intérieur si bien que la supination est complètement l'inverse, à savoir une inclinaison vers le côté extérieur. Au cas où votre pied est aligné lors de la course, cela veut dire que vous avez une foulée neutre (universelle).

A partir de ce type de chaussure de la marque Under Armour et son type de pronation neutre, vous profiterez d’un renfort du côté intérieur/extérieur dans le but de contrebalancer l'inclinaison de votre pied même lorsqu’il est pratiquable, avec une chaussure neutre, de placer en complément une semelle orthopédique pour assurer la correction.


L'entreprise Under Armour se concentre de manière permanente sur le développement de nouveaux produits suivant différentes pronations afin de permettre aux runneurs de manifester des meilleures sensations, hautes performances et éviter les lésions, c'est l’importance de la nouvelle chaussure de running Under Armour HOVR Sonic 2.
Attention toutefois avec le concept de pronation neutre, qui n’affiche aucune preuve scientifique à jour sur les risques des runneurs, même si de nombreux fans et/ou marques ne sont pas persuadés. Il faut savoir que d'autres points entrent en jeu dans le choix de votre chaussure : la masse, en ce moment à 283g grammes mais également la hauteur de la semelle de 8 mm sur le modèle de la marque Under Armour.



Gestion des cookies