Running Adidas Ultraboost 20

notenotenotenote- 4.5 sur 5 ! - Voir les 11 avis des runneurs
Photo du produit Adidas Ultraboost 20
Drop
10mm
% Note
89
Poids (homme)
310g
Poids (femme)
310g

L’adidas Ultraboost 20, une paire que l’on attendait tous et Adidas a parfaitement répondu présent, en proposant notamment un partenariat avec le Laboratoire national américain de la Station Spatiale Internationale (ISS), sans faire dans la demi-mesure. Cette paire continue ainsi de s’inscrire dans son processus de perpétuelle innovation. On retrouvera cette année une orientation davantage portée sur la performance afin que les meilleurs athlètes puissent atteindre de tout nouveaux sommets bien que remportant un très bon succès également auprès des férus de mode. La chaussure a un niveau de confortabilité toujours aussi élevé avec une toute nouvelle tige qui vous garantira un maintien du pied tout à fait intéressant pour pouvoir parfaitement bénéficier de l’énergie du Boost. Adidas n’a, à vrai dire, plus grand-chose à prouver au niveau du confort, leurs paires sont toutes de vrais chaussons avec la technologie du Boost. Cette paire devrait largement faire l’affaire pour des distances allant jusqu’au marathon et ce à un bon voire très bon rythme.


Technologie au top !

Tout d’abord, attardons-nous sur l’élément clef de la paire : la technologie Boost. C’est un amorti conçu à partir de capsules de thermoplastique à l’apparence proche du polystyrène, le retour d’énergie qu’offre la paire est bien supérieur à la moyenne et n’est pas impacté par les conditions météorologiques, de plus, l’amorti reprend sa forme originale en quelques instants même après de longues heures d’utilisation. Cette année, la marque annonce un Boost de 20% supplémentaire.

Pour une meilleure orientation de la foulée vers l’avant, Adidas a incrusté un ressort de torsion flottant au sein même du Boost.

Au niveau de la semelle extérieure, on retrouve le classique Continental Stretchweb (un caoutchouc) qui garantit une adhérence très honorable de par une surface de contact très importante. Rares sont les fois où vous allez glisser.

Parlons maintenant de la toute nouvelle tige Primeknit produit dû partenariat avec l’ISS. Cette technologie du nom de Tailored Fiber Placement a pour mérite de placer les fibres avec une forte précision afin d’obtenir une tige à la fois très légère et résistante maintenant idéalement ton pied (environ 268 grammes).

L’empeigne est quant à elle conçu de manière à créer un ajustement plus serré laissant chez certaines personnes une sensation plutôt désagréable au niveau des orteils.




Et vous, qu'en pensez-vous ?

Baptiste

Baptiste - https://www.instagram.com/lerunning.fr/

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenotenote
En moyenne, quel est ton rythme ? En moyenne, 2 à 3 fois par semaine sur des moyennes distances allant de 6-7km à 10/15km
Tes sensations avec la chaussure : Les chaussures sont très stables, il y a un certain confort agréable pendant la course
Et son rapport qualité & prix : Assez cher puisque les modèles vont jusqu'à 180€ même si la qualité est présente
Les points forts : L'amorti est très bon et les chaussures sont confortables.
Et la couleur : Noir, plutôt classique mais cool

Vanina

Vanina - https://www.instagram.com/je_va_jusquaubout/

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenotenote
En moyenne, quel est ton rythme ? 6km tous les jours
Tes sensations avec la chaussure : Amortie parfait jamais mal
Et son rapport qualité & prix : Je me suis fixée 280 frs comme budget déjà pas mal
Les points forts : Les couleurs le comfort
Et la couleur : Rose et bleu elles sont trop belles

Florian

Florian

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Marathon
Comment sont les sensations de course ? 👌 Bonne
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Chère
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Durable

Fabienne

Fabienne

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Petites courses
Comment sont les sensations de course ? 👌 Talon?? Amorti ??. Transpiration: cloque entre les orteils
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Assez cher pour des chaussures plutôt simples
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Chaussures très légères et un très bon amorti. Mais je transpire quand même un peu. Peut être dû aux chaussettes ?

Sonia

Sonia

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? 3 fois par semaine 2 de 8kms et 1 de 15 kms environ
Comment sont les sensations de course ? 👌 Super problème de talon donc très important pour moi l’amorti!
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Assez cher en effet pas le choix vu mes problèmes de pieds et d’articulations
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Les forces l’amorti sans aucune hésitation. Aucune transpiration. La couleur et son large choix. Enfin des chaussures un peu plus féminine. Les points faibles j’aimerais un pied un peu plus large pour le confort. Et j’aimerais un peu plus de réduction ou code promo sur ces chaussures aux prix certes assez élevés!

Delphine

Delphine

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Petites courses tous les jours et longues tous les semaines
Comment sont les sensations de course ? 👌 Talon bien Amorti bien adapté Transpiration moins bien
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Moyen pour le rapport qualité prix -pour un prix au moins de 180 euros comparé à d’autres marques ou autres modèle cela fait cher
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Amorti force -confort nickel Inconvénient drop élevé Prix élevé

Théo

Théo

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Petite course de 10 ,15km par jour
Comment sont les sensations de course ? 👌 Très bien ,pas de douleur
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 La semaine dernière, j'ai eu une ampoule sous la plante des pieds. Je fais du triathlon, les chaussures reviennent chères pour une durée de vie de 6 mois environ
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Les forces de la chaussure sont qu'elles sont confortables, ne glissent pas, elles tiennent dans le temps,je trouve ma pointure: 49 1/3. Les faiblesses sont que les chaussures sont lourdes , le prix élevé, la difficulté de les nettoyer au niveau du polystyrène.

Stéphane

Stéphane

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Petites courses quotidiennes
Comment sont les sensations de course ? 👌 Confort maximum au global. Amorti maximum sur l’ensemble des sorties effectuées avec notamment de bonnes tenues au talon et un sentiment de légèreté qui est le bienvenu.
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 100€ en promo ... c’est correct. Sans la promo, c’est un peu onéreux
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Les forces tiennent dans la légèreté de la chaussure et son amorti qui permettent de larges possibilités dans la pratique de la route. Le rebond procuré doit apporter un surplus d’envie et de possibilités de se dépasser. Le talon est bien tenu mais pour certains la souplesse de la chaussure pourrait être ressenti comme une gêne de type ‘’absence de soutien’’

Simona

Simona

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Petits courses
Comment sont les sensations de course ? 👌 Très bon confort pendant la course ,le pied glisse pas ,pas de transpiration après.L’impact avec le sol ça se fait en douceur,les chocs sont amortis.Tout simplement bien dans ses pompes.??
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Très bon rapport qualité -prix
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Les forces:super jolies,leger ,facile à l’entretenir

Sophie

Sophie

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? 10km tous les 2 jours
Comment sont les sensations de course ? 👌 Super amorti de cette chaussure hyper confortable . Un dynamisme incomparable aussi. Chaussure également très stable. Très bonne évacuation de l’humidité.
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 J’ai bénéficié d’une promo donc ça va mais évidemment la qualité est chère
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Bon c’est une question un peu redondante vu que j’ai déjà énuméré les qualités de la chaussure donc je recommence . Cette chaussure bénéficie d’un excellent dynamisme ainsi que d’un amorti incomparable. Elle bénéficie également d’une très grande stabilité et d’un grand confort dû à son chaussant qui épouse le pied. L’humilité est très bien évacuée.le design est très chouette également. Le point négatif à mon avis serait son poids , je les trouve un peu trop lourdes. Les mêmes en plus légères et ce serait parfait !

Chris

Chris

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Un run de 25 km le week-end et une petite foulée en semaine
Comment sont les sensations de course ? 👌 Talon et amorti
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Bon investissement
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Amorti

Informations pour les hommes (8 avis sur RunRepeat).


% Note
89
Drop
10mm
Poids
310g
Épaisseur semelle
12mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
22mm
Terrain
Running - Route

Plutôt lourde, ces chaussures vont vous permettre d'avoir beaucoup de stabilité lors de vos courses. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.

Informations pour les femmes (8 avis sur RunRepeat).


% Note
89
Drop
10mm
Poids
310g
Épaisseur semelle
12mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
22mm
Terrain
Running - Route

Plutôt lourde, ces chaussures vont vous permettre d'avoir beaucoup de stabilité lors de vos courses.


La basket (Adidas Ultraboost 20) a un drop moyen, ce modèle de chaussure et son drop de 10mm saura faire la différence. Il va un peu votre tendon sans trop l'utiliser. La hauteur d'une running va agir différemment en fonction de votre attaque (talon ou avant pied. Avec un drop de 10mm, vous allez avoir un bon amorti et cela vous permettra de ne pas trop solliciter vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop plus faible.


Quand vous avez pris la décision d’opter pour une chaussure de running, votre foulée va jouer un rôle déterminant sur votre acte d'achat parce que certain nombre de chaussures conviennent aux muscles pronateurs ou supinateurs.
La référence de chaussure de running Adidas Ultraboost 20 affiche ici une posture Pronation neutre, si vous possédez cette foulée, cela vous écartera des éventuels risques comme les blessure ou cognements (tendinites, problème de genou par exemple). Généralement, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont utilisent les muscles pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice correspond à l’abaissement de votre pied vers l'intérieur alors que la supination est vraiment l'inverse, à savoir un basculement vers l'extérieur. Quand votre pied est aligné durant la course, cela montre que vous possédez une foulée neutre (universelle).

En utilisant cette catégorie de chaussure de la marque Adidas et sa nature de pronation neutre, vous profiterez d’un renfort du côté intérieur/extérieur en vue de contrebalancer l’affaissement de votre pied même s'il est applicable, avec une chaussure neutre, de fixer en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.


La marque Adidas se concentre de manière permanente sur le développement de nouveaux articles en fonction des différentes pronations en vue de permettre aux coureurs d'avoir des bonnes sensations, meilleures performances et éviter les lésions, c'est la qualité de cette nouvelle chaussure de running Adidas Ultraboost 20.
Attention cependant avec le concept de pronation neutre, qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des runneurs, même si plusieurs amoureux et/ou manufactures ne sont pas persuadés. Il faut comprendre que d'autres paramètres prennent part dans le choix de votre chaussure : la charge, ici à 310g grammes mais aussi l'épaisseur du semellage de 10 millimètres sur le modèle de la marque Adidas.


Boost Homme & Boost Femme

Le prix des chaussures :

Son prix de base est très élevé (180€). Ce prix est sans doute trop important, il faut admettre que l’on paye avant tout la gamme « Ultraboost », d’autant plus que celle-ci remporte un franc succès dans le monde du streetwear avec des versions en tout genre. Heureusement pour nous, les prix baissent rapidement et il est désormais possible de trouver la paire aux alentours de 120€, ce qui est tout à fait raisonnable au vue de la qualité de la paire.

 

Les couleurs & collab'

Au niveau des coloris, l’équipementier sait se démarquer à travers de nombreuses collaborations ou tout simplement à travers un étendard très varié de couleurs. Des modèles tout à fait orignal que j’ai pu retenir sont la « signal green » qui est dotée d’un vert fluorescent qui ne vous fera pas passer inaperçu mais qui est ma foi de très bonne qualité. Il y a également un modèle en l’honneur de James Bond tout en noir avec l’incontournable matricule « 007 » inscrit à l’arrière en lettres d’or.

 

Pour quels runneurs ?

Cette paire se décline aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Ce qui est à retenir c’est qu’elle correspondra à un gabarit modéré avec un poids recommandé ne dépassant pas les 80kg aussi bien chez la gente masculine que la gente féminine. La chaussure est assez légère avec un poids de 268 grammes en 42 et avec un drop de 10mm. Le drop étant la différence de hauteur entre le talon et l’avant-pied de la chaussure. Ici, c’est un drop rentrant dans la moyenne du marché du running garantissant un confort et un niveau de résistance suffisant.

Il n’y a pas de différences notables entre la paire féminine et celle masculine.

Cette paire de par son orientation vers l’avant va pouvoir vous faire gagner en vitesse, elle est donc recommandée pour la recherche de performance à travers notamment des sorties rythmées ou sur vos courses.

La Ultraboost 20 semble tailler normalement voire chausser « petit » il serait donc recommandé de l’essayer car de nombreux retours ont ressenti une nette différence avec d’autres chaussures de course classique et un serrement notable au niveau des orteils.

 

Courtes à moyennes distances ?

Cette paire vous accompagnera jusqu’au marathon sans problèmes. A savoir que vous pouvez atteindre les 30 minutes au 10 kilomètres voire les 3 heures au marathon avec cette paire. En revanche, elle se limitera à de la route ou de la piste car elle est trop fragile pour tous types de sentiers (trail).

 

Au niveau des notations retenues :

Selon Runrepeat, célèbre site spécialisé dans le running au USA, la chaussure obtient une note moyenne de 89/100 donnée par l'ensemble des utilisateurs. Ce qui est une note plutôt bonne.

Un autre site d’analyse de chaussures de running plutôt réputé (runningshoesguru) a fait part d’un retour plutôt positif de la paire. En effet, les experts du site lui ont donné un 6/10, c’est une note plutôt moyenne. Les spécialistes lui reprochent principalement un prix trop élevé, ce sont des « puristes » qui privilégient des paires davantage techniques.

La paire fait tout de même preuve de bons retours chez les différents testeurs.

 

Les modèles similaires :

Du côté de chez « Adidas », je vous invite à vous renseigner à propos de la Ultraboost DNA, déjà un classique de la marque ainsi que la Ultraboost 19 et la Adidas Aplhaboost.

En ce qui concerne d’autres marques, vous pouvez vous orienter vers :  la Asics Gel Quantum 360 Knit 2 ou encore la Asics Gel Quantum 360 Shift.

La marque « on running » a également pour mérite de produire des chaussures très confortables avec un retour d’énergie tout à fait intéressant. Comme avec la Cloud x ou encore la Cloudflow.

En somme, cette chaussure convient à tout runner à la recherche de confort tout en optant pour un fort retour d’énergie avec la technologie du Boost. On retiendra cette année, l’effort de l’équipementier pour apporter une technologie capable d’orienter davantage la foulée vers l’avant du pied afin de gagner en performance.

Si vous n’êtes pas entièrement convaincu et pour une meilleure visualisation de la paire, je vous invite tout bonnement à regarder cette vidéo explicative assez détaillée. : https://www.youtube.com/embed/6N6l_bVjvYk


Par ailleurs, si vous souhaitez davantage vous plonger dans l’univers de la sneakers je vous invite à suivre ce Youtuber. C’est un véritable spécialiste et fait preuve de maintes anecdotes quant aux paires qu’il nous décrit. Ici, il vous informera sur le succès de la gamme « ultraboost » tout en rentrant dans les détails techniques de la paire avec humour ! Vidéo : https://www.youtube.com/embed/POa5NwKnryc

A vos baskets !


Gestion des cookies