Running Mizuno Wave Inspire 15

notenotenotenote- 4 sur 5 ! - Voir les 2 avis des runneurs
Photo du produit Mizuno Wave Inspire 15
Drop
12mm
% Note
95
Poids (homme)
289g
Poids (femme)
238g





Et vous, qu'en pensez-vous ?

Amélie

Amélie - #

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenotenote
En moyenne, quel est ton rythme ? 3 fois par semaine entre 8 et 15 kms
Tes sensations avec la chaussure : Chausson large donc mieux pour des longues distances. Je ne me sens pas serré quand le pied gonfle. Bon amorti
Et son rapport qualité & prix : Bien
Les points forts : Bon maintien Confortable Pronation Large
Et la couleur : Non je choisis pas la couleur en général, je prends ce qui me convient. Je préfère les couleurs corail jaune rouge et vert d'eau

anaïs

anaïs

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? tous les 2 jours
Comment sont les sensations de course ? 👌 Concernant les sensations au niveau du talon : protection de l'arrière du talon pour les impacts et de la cheville pour un maintien optimal. Mon pied est aéré et ne transpire que très peu, ce sont des chaussures respirantes et agréable à porter. Néanmoins l'accroche au niveau de l'avant du pied est plutôt moyenne L'amorti sur les terrains plats est plutôt moyen et le pied se fait lourd mais quand c'est un peu vallonné alors c'est l'idéal et terrain moyennement accidenté, moyennement rocailleux et caillouteux. La chaussure est agréable en sensations dans l'ensemble. Je recommande aux personnes ayant un talon d'achille fragile une chaussure avec un renfort plus épais afin que leurs genoux soient également protégés.
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Le prix est légèrement plus coûteux par rapport à la qualité et je pense que c'est dû à la notoriété de la marque
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Ma chaussure est robuste et souple, idéal sur les terrains vallonnés et en montagne et sentiers côtiers. Je préfère la porter l'hiver même dans la neige c'est hyper pratique et le pied ne reste pas mouillé avec la matière gore tex si je me trompe pas.. par contre pour les terrains bitumés les légers crampons du dessous risquent de rapidement s'user et s'abîmer. Il est préférable d'enlever la semelle intérieur qui compresse le pied pour les pieds dits creux qui sont davantage à leur aise avec des semelles orthopédiques et sur mesure car celles ci peuvent rapidement devenir étouffante et créer une adhérence avec le fond de la chaussure et un frottement peut faire des ampoules. Cette chaussure reste agréable pour les personnes qui font des sorties longues et régulières. Il est nécessaire de l'aérer régulièrement afin que l'intérieur ne prenne pas une odeur, par contre concernant l'entretien, c'est une chaussure qui n'a pas besoin de traitement particulier à part un léger brossage du talon renforcé afin de nettoyer toutes traces ou résidus de l' extérieur type boue ou cailloux et cela garanti sa longévité et ses caractéristiques techniques.

Informations pour les hommes (1169 avis sur RunRepeat).


% Note
95
Drop
12mm
Poids
289g
Épaisseur semelle
18mm
Arch Support
Stabilité
Pronation
Surpronation
Talon
30mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop est très élevé (supérieur à 12), l'épaisseur importante permettra d'avoir un très gros soutien au tendon d'achille.

Informations pour les femmes (1169 avis sur RunRepeat).


% Note
95
Drop
12mm
Poids
238g
Épaisseur semelle
18mm
Arch Support
Stabilité
Pronation
Surpronation
Talon
30mm
Terrain
Running - Route

Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité.


Le drop de la chaussure Mizuno Wave Inspire 15 (ici 12mm) est supérieur du niveau intermédiaire qui se place plutôt à 10mm. Avec une hauteur d'épaisseur entre la semelle arrière et avant de la chaussure plutôt haut vous allez avoir un soutien additionnel non négligeable pour votre tendon d'achille grâce à l'agrandissement du talon. Par opposition à la running minimaliste à 0mm, l'amorti de ce modèle sera bien meilleur. Néanmoins, il est important de spécifier qu'un drop haut, les genoux sont beaucoup plus sollicités et le risque de blessure peut accroitre même si la basket possède une aide au niveau du tendon d'achille. Il faut dire qu'il existe pas énormement de marques & modèles avec une hauteur supérieure à 1,3cm. Le drop de 12mm est ici estimé comme important, vous pouvez opter pour cette basket si vous avez l'habitude d'avoir une chaussure avec un drop élevé.


Quand vous avez pris la décision d’opter pour une nouvelle chaussure de course, votre enjambée jouera un rôle capital sur votre critère d'achat parce que certain nombre de chaussures sont convenables aux muscles pronateurs ou supinateurs.
La référence de chaussure de running Mizuno Wave Inspire 15 a ici une surpronation, dans l’hypothèse où vous possédez cette enjambée, cela vous aide à éviter les éventuels incidents tels que les blessure ou tiraillements (tendinites, souffrances au niveau du genou par exemple). Généralement, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont utilisent les muscles pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une enjambée pronatrice se caractérise par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur si bien que la supination est tout à fait le contraire, à savoir un basculement vers le côté extérieur. Quand votre pied s’aligne durant la course, cela veut dire que vous possédez une enjambée neutre (universelle).

En utilisant ce type de chaussure de l'entreprise Mizuno et sa nature de surpronation, vous bénéficierez d’un renfort du côté intérieur/extérieur dans le but de contrebalancer l'inclinaison de votre pied même s'il est pratiquable, avec une chaussure neutre, d’insérer en complément une semelle orthopédique pour garantir la correction.


La marque Mizuno se concentre en permanence sur la composition de nouveaux articles en fonction des différentes pronations afin de permettre aux sportifs de présenter des meilleures sensations, meilleures performances et écarter les lésions, c'est la vocation de cette nouvelle chaussure de course Mizuno Wave Inspire 15.
Attention quand même avec le concept de surpronation, qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des sportifs, même si de nombreux fans et/ou marques ne les reconnaissent pas. Il faut savoir que d'autres facteurs contribuent au choix de votre chaussure : le poids, désormais à 289g grammes mais aussi la hauteur du semellage de 12 millimètres sur la catégorie de chaussure de la marque Mizuno.



Gestion des cookies