Running Saucony Ride ISO 2

notenotenotenote- 4 sur 5 ! - Voir l'avis d'un utilisateur
Photo du produit Saucony Ride ISO 2
Drop
8mm
% Note
92
Poids (homme)
278g
Poids (femme)
249g

La Saucony Ride Iso 2, une paire comparable à une Adidas, avec l’amorti EVERUN d’une qualité équivalente au Boost. Nous verrons cependant que cette chaussure est bien supérieure, car bien plus souple et résistante. Les adeptes de la marque américaine n’ont qu’à bien se tenir. Saucony (nom s’inspirant d’un fleuve de Pennsylvanie) a produit un réel effort pour rendre la paire attrayante visuellement avec l’apparition de tout un tas de technologies sans pour autant laisser un type de coureur de côté (foulée universelle). Elle saura vous accompagner sur vos séances de récupération ainsi que sur vos sorties longues uniquement sur le bitume, un débutant pourra tout à fait s’inscrire sur un 10km avec cette paire-là voire un semi-marathon de par une certaine réactivité qui est à noter. Nous retiendrons principalement le plaisir et le confort que nous produit cette Saucony durant la séance, en effet son drop minime rend la foulée particulièrement naturelle.


PWRFOAM & EVERUN

La technologie de la marque Saucony :

Tout d’abord, focalisons-nous sur l’élément principal de la paire : la semelle intermédiaire. Celle-ci est composée d’une association de deux technologies phares de la marque : le PWRFOAM et le EVERUN. Le PWRFOAM permet d’adoucir l’impact provoqué par le choc avec le sol, 2mm de cette mousse on été répartis sur toute la longueur de la paire. Quant au EVERUN, grand classique de la marque, il s’agit d’un assemblage de milliers de billes de TPU fusionnées à la vapeur offrant un retour d’énergie proche de 83%, le plein de sensations est garanti.

L’arrivée d’une toute nouvelle fermeture est à signaler, il s’agit d’une ISOFIT (comme se prénomme l’édition) permettant un verrouillage d’une qualité exceptionnelle, votre pied sera parfaitement maintenu. Cette fermeture se révèle novatrice car elle ne possède plus 3 lanières de laçage mais bien 4.

La maille du mesh est également toute nouvelle. Celle-ci est plus confortable et plus flexible épousant toutes les formes de pieds vis-à-vis de l’édition précédente. En effet, cette maille n’est pas à prendre à la légère puisqu’il s’agit d’une maille double Jacquard réputée pour sa respirabilité, il est à spécifier que la boite à orteils est plutôt spacieuse. 

La semelle extérieure en TRI FLEX est très légère car plus fine et aérodynamique, on pourrait se questionner sur sa résistance, mais celle-ci semble bien être de mise avec une adhérence au sol tout à fait honorable.

Notre pied est toujours autant peaufiné à l’intérieur de la chaussure grâce à un rembourrage parfaitement étudié que ce soit au niveau de la languette ou bien au niveau du collier de cheville.




Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ludivine

Ludivine

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Petites courses et longues distances
Comment sont les sensations de course ? 👌 Impeccable, nikel
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 C'est cher mes se sont de bonnes baskets !!
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Trop bien et confortables !! Pas de faiblesse.

Informations pour les hommes (51 avis sur RunRepeat).


% Note
92
Drop
8mm
Poids
278g
Épaisseur semelle
19mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
27mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.

Informations pour les femmes (51 avis sur RunRepeat).


% Note
92
Drop
8mm
Poids
249g
Épaisseur semelle
19mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
27mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.


La basket (Saucony Ride ISO 2) a un drop moyen, ce modèle de chaussure et son drop de 8mm saura faire la différence. Il va un peu votre tendon sans trop l'utiliser. La hauteur d'une running va agir différemment en fonction de votre attaque (talon ou avant pied. Avec un drop de 8mm, vous allez avoir un bon amorti et cela vous permettra de ne pas trop solliciter vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop plus faible.


Quand vous avez décidé de faire l’achat d’une nouvelle chaussure de course, votre foulée va jouer un rôle important sur votre acte d'achat puisque certaines chaussures correspondent aux muscles pronateurs ou supinateurs.
Le modèle de chaussure de running Saucony Ride ISO 2 affiche ici une pronation neutre, au cas où vous possédez cette foulée, cela vous aide à éviter les éventuels risques comme les blessure ou chocs (tendinites, malaises au niveau du genou entre autres). Généralement, 45% des runneurs sont neutres, 45% sont utilisent les muscles pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice se distingue par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur si bien que la supination est totalement l'inverse, c'est-à-dire une inclinaison vers la partie extérieure. Au moment où votre pied est disposé en ligne droite durant la course, cela indique que vous possédez une foulée neutre (universelle).

En utilisant cette référence de chaussures de la marque Saucony et sa nature de pronation neutre, vous aurez un renfort du côté intérieur/extérieur en vue d’équilibrer l’affaissement de votre pied même s'il est réalisable, avec une chaussure neutre, de poser en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.


L'entreprise Saucony se concentre de manière permanente sur la conception de nouveaux articles en fonction des différentes pronations en vue de permettre aux coureurs de présenter des bonnes sensations, hautes performances et prévenir les blessures, c'est l’utilité de cette chaussure de running Saucony Ride ISO 2.
Faites bien attention cependant avec la notion de pronation neutre, qui ne possède aucune preuve scientifique à date sur les risques des sportifs, même si plusieurs adeptes et/ou fabriques ne sont pas persuadés. Il faut comprendre que d'autres paramètres interviennent dans le choix de votre chaussure : la charge, en ce moment à 278g grammes mais aussi la hauteur du semellage de 8 mm sur la catégorie de chaussure de la marque Saucony.


Le must des chaussures

Le prix :

Son prix de base est plutôt élevé (140€), le prix peut paraître élevé ce choix semble être en réalité économe, tant la paire est durable. Par ailleurs, cette paire comme toutes les autres baissent très rapidement de par un marché en perpétuel évolution avec des découvertes quasi-quotidiennes. Il est donc désormais possible de s’arracher la paire pour un prix avoisinant les 100 euros, véritable affaire à ne pas manquer pour tout coureur recherchant une paire d’entrainement permettant tout de même de participer à des courses.

 

Les couleurs :

Il faut avouer que la paire est plutôt attrayante visuellement avec une certaine sobriété à noter. La marque n’a pas fait dans la demi-mesure en proposant plus de 7 coloris différents. Selon nous, deux modèles sortent du lot de par leur originalité. Il s’agit de la paire en gris/argent ainsi que la jaune/vert (la couleur jaune est parfaitement maitrisée par la marque qui est en quelque sorte leur signature).

 

Profil des coureurs :

Cette paire se décline aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Ce qui est à retenir c’est qu’elle correspondra à un gabarit modéré ne dépassant pas les 85kg aussi bien chez la gente masculine que la gente féminine, il est tout de même intéressant de noter que les moins de 75kg pourront davantage tirer parti de cette paire, en effet les drops bas ne sont pas fortement conseillés au-dessus d’un certain poids. La chaussure est très légère avec un poids de 270 grammes en 43 et avec un drop de 8mm. Le drop étant la différence de hauteur entre le talon et l’avant-pied de la chaussure. Ici, c’est un drop plutôt petit, il vous permettra d’obtenir une foulée plus naturelle et dynamique.

Il n’y a pas de différences notables entre la paire féminine et celle masculine.

Cette paire est recommandée pour un usage quotidien dans vos différents entraînements que ce soit pour un simple footing ou une séance de fartlek, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’elle n’est pas faite pour les jours de course puisqu’elle est tout à fait capable d’atteindre la marathon, c’est une paire idéale pour un profil débutant. En effet, elle a une durée de vie d’environ 1000 kilomètres, limite très vite atteinte pour un coureur confirmé.

 

Longues à très longues distances :

Cette paire excellera à proprement parler sur de longues distances. Elle est confortable et vous assure un maintien confortable tout en étant réactive, il s’agit donc d’un breuvage parfaitement calculé pour participer à un marathon ou pour des sorties d’entrainements sur plusieurs heures

 

Au niveau des notations retenues :

Selon Runrepeat, célèbre site spécialisé dans le running aux USA, la chaussure obtient une note moyenne de 92/100 donnée par l'ensemble des utilisateurs. Ce qui est une très bonne note, la plaçant parmi les 4% des paires les plus populaires du marché. Les testeurs reprochent principalement au collier du talon de s’user trop rapidement et de laisser une sensation de frottement contre le talon d’achille.

Un autre site d’analyse de chaussures de running plutôt réputé (runningshoesguru) a fait part d’un retour plutôt positif de la paire. En effet, les experts du site lui ont donné un 10/10, c’est une note résultant d’une paire exceptionnelle. Les spécialistes lui reprochent seulement un poids un peu trop important vis-à-vis de ce que peut proposer la concurrence.

La paire fait donc preuve d’excellents retours chez les différents testeurs. L’élément ayant le plus de retours positifs est incontestablement le confort général de la paire. De plus, le design en a laissé beaucoup bouche bée. Un autre élément particulièrement positif est que la chaussure taille plutôt fidèlement, vous n’aurez donc pas nécessairement besoin de l’essayer.

 

Modèles similaires :

Du côté de chez « Saucony », nous vous invitons à vous renseigner à propos de la Saucony Triumph 17 ainsi que la Saucony Echelon 7.

En ce qui concerne d’autres marques, vous pouvez vous orienter vers :  la Brooks Gohst 12 (une description de cette paire est disponible sur notre site) ou encore la Asics Gel Nimbus 22 (elle possède un design très original). La Nike Vomero 14 pourrait également fait l’affaire, étant donné qu’elle tient très bien sur de longues distances (une description de cette paire est disponible sur notre site).

La marque « Hoka One One » a également pour mérite de produire des chaussures très confortables avec un faible drop, ce qui correspond parfaitement à la Saucony Ride Iso 2. Comme avec la Hoka One One Carbon X ou encore la Hoka One One Elevon M.

En somme, cette chaussure convient à tout runner recherchant une paire polyvalente plutôt confortable qui lui permettra de courir sur de longues distances. Saucony, avec cette édition-là, se situe parfaitement dans le milieu de gamme.

Si vous n’êtes pas entièrement convaincu et pour une meilleure visualisation de la paire, nous vous suggérons tout bonnement à regarder cette vidéo explicative assez détaillée. Il s’agit du modèle en vert et jaune que nous vous avons recommandé juste auparavant. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=5u-m5jEZAQs

Par ailleurs, si vous souhaitez davantage vous renseigner sur le monde de la speakers et pour en apprendre davantage sur la marque Saucony, nous vous invitons à regarder cette vidéo. Il s’agit du collectif « Camino » qui sont de véritables experts dans le milieu, ils prennent soin de se tenir au courant de l’acualité de la sneakers en proposant des posts quotidiennement (notamment des drops de chaussures limités). Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=GFxhxMgXfv8

A vos baskets !


Gestion des cookies