Avec un design élégant, les Nike Air Zoom Winflo 6 allient très bien confort et maintien des pieds lors de la course. Par rapport aux modèles précédents, ces chaussures de running de la sixième édition présentent des caractéristiques plus intéressantes.
Sorti en 2019, ce modèle mis sur le marché par Nike est disponible aussi bien pour les hommes que les femmes. Adapté surtout pour les coureurs débutants, il est conçu pour ceux qui ont un poids compris entre 65 kg et 80 kg. Elles vous permettent de courir idéalement 3 fois par semaine et de parcourir jusqu’à 10 km. En effet, elles sont dotées d’une mousse Cushlon qui amortit vos chocs au cours de la course et d’une autre mousse située sous les talons qui protège le talon d’Achille.
Jouissant de la technologie Zoom Air, avec ce modèle, la réactivité est égale à la stabilité. Bien qu’il ait la même adhérence que le modèle 5, sa semelle en caoutchouc est plus durable et génère une meilleure traction. En outre, les Nike Winflo 6 offrent au coureur un confort optimal et une meilleure respirabilité. Elles sont aussi beaucoup plus légères (290 g) et souples. Au cours de vos entraînements, elles vous garantissent une bonne agilité. Elles sont vendues à environ 65 euros.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
DAVID
Plutôt lourde, ces chaussures vont vous permettre d'avoir beaucoup de stabilité lors de vos courses. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.
10mm est un drop moyen, il permet aux coureurs de solliciter légèrement votre tendon sans trop l'utiliser. Le drop d'une basket va opérer de façon différente en fonction de l'attaque du pied. Avec un drop de 8-10mm, votre amorti sera bon et cela vous permettra de ne pas trop solliciter vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop orienté minimaliste.
Quand vous avez pris la décision d’opter pour une chaussure de running, votre foulée va jouer un rôle déterminant sur votre acte d'achat parce que certain nombre de chaussures conviennent aux muscles pronateurs ou supinateurs.
La référence de chaussure de running Nike Air Zoom Winflo 6 affiche ici une posture Surpronation, si vous possédez cette foulée, cela vous écartera des éventuels risques comme les blessure ou cognements (tendinites, problème de genou par exemple). Généralement, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont utilisent les muscles pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice correspond à l’abaissement de votre pied vers l'intérieur alors que la supination est vraiment l'inverse, à savoir un basculement vers l'extérieur. Quand votre pied est aligné durant la course, cela montre que vous possédez une foulée neutre (universelle).
En utilisant cette catégorie de chaussure de la marque Nike et sa nature de surpronation, vous profiterez d’un renfort du côté intérieur/extérieur en vue de contrebalancer l’affaissement de votre pied même s'il est applicable, avec une chaussure neutre, de fixer en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.
La marque Nike se concentre de façon permanente sur l’élaboration de nouveaux produits en fonction des différentes pronations afin de permettre aux utilisateurs de manifester des meilleures sensations, meilleures performances et éviter les blessures, c'est l’utilité de cette nouvelle chaussure de course Nike Air Zoom Winflo 6.
Faites bien attention quand même avec la notion de surpronation, qui n’affiche aucune preuve scientifique à jour sur les risques des runneurs, même si plusieurs amoureux et/ou fabriques ne les reconnaissent pas. Il faut noter que d'autres points entrent en jeu dans le choix de votre chaussure : le poids, désormais à 312g grammes mais également l'épaisseur de la semelle de 10 mm sur la référence de chaussure de l'entreprise Nike.