Running Brooks Adrenaline GTS 19

notenotenotenotenote- 5 sur 5 ! - Voir l'avis d'un utilisateur
Photo du produit Brooks Adrenaline GTS 19
Drop
12mm
% Note
96
Poids (homme)
312g
Poids (femme)
272g





Et vous, qu'en pensez-vous ?

Christophe

Christophe

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? 10km
Comment sont les sensations de course ? 👌 Super sensations, amortis nickel...
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Bon rapport qualité prix
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Aucune

Informations pour les hommes (1856 avis sur RunRepeat).


% Note
96
Drop
12mm
Poids
312g
Épaisseur semelle
18mm
Arch Support
Contrôle
Pronation
Surpronation élevée
Talon
30mm
Terrain
Running - Route

Plutôt lourde, ces chaussures vont vous permettre d'avoir beaucoup de stabilité lors de vos courses. Le drop est très élevé (supérieur à 12), l'épaisseur importante permettra d'avoir un très gros soutien au tendon d'achille.

Informations pour les femmes (1856 avis sur RunRepeat).


% Note
96
Drop
12mm
Poids
272g
Épaisseur semelle
18mm
Arch Support
Contrôle
Pronation
Surpronation élevée
Talon
30mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.


Le drop de la chaussure Brooks Adrenaline GTS 19 est au-dessus du niveau intermédiaire qui se place plutôt à 10mm. Avec un différentiel d'épaisseur entre l'avant et l'arrière de la chaussure relativement élevé vous allez avoir un soutien additionnel assez agréable pour votre tendon d'achille grâce à l'agrandissement du talon. Contrairement à la chaussure minimaliste à 0mm, l'amorti de ce modèle sera clairement différent et bon. Cependant, il est important de préciser qu'avec un drop élevé, les genoux sont plus stimulés et le danger de blessure peut accroitre même si la chaussure possède une aide au niveau du tendon d'achille. Il faut remarquer qu'il existe très peu de marques & modèles avec une hauteur supérieure à 1,3cm. L'écart de 12mm est ici estimé comme important, vous pouvez choisir cette basket si vous avez l'habitude d'avoir une chaussure avec un drop élevé.


Lorsque vous décidez d'acheter une nouvelle chaussure de course, votre foulée va jouer un rôle très important sur votre acte d'achat car certaines chaussures sont conformes aux pronateurs, universels ou supinateurs.
La référence de chaussure de sport Brooks Adrenaline GTS 19 affiche ici une position Surpronation élevée, si vous avez cette foulée, cet article vous évitera les éventuels accidents tels que les lésion ou douleurs (inflammation des tendons, malaises au niveau du genou par exemple). En général, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont pronateurs et uniquement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice se caractérise par l’abaissement de votre pied vers l'intérieur tandis que la supination est carrément le contraire, à savoir un basculement vers le côté extérieur. Dans le cas où votre pied s’aligne durant la course, cela indique que vous avez une foulée neutre (universelle).

En mettant cette référence de chaussures de la marque Brooks et son type de surpronation élevée, vous aurez un renfort du côté intérieur/extérieur dans le but d’équilibrer l'inclinaison de votre pied même lorsqu’il est pratiquable, avec une chaussure neutre, de mettre en complément une semelle orthopédique pour assurer la correction.


L'entreprise Brooks travaille de manière permanente sur la composition de nouveaux produits en fonction des différentes pronations en vue de permettre aux runneurs de manifester des meilleures sensations, meilleures performances et éviter les lésions, c'est la finalité de cette chaussure de course Brooks Adrenaline GTS 19.
Attention cependant avec la notion de surpronation élevée, qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des sportifs, même si plusieurs fans et/ou marques ne sont pas convaincus. Il faut savoir que d'autres paramètres interviennent dans le choix de votre chaussure : la charge, désormais à 312g grammes mais aussi la hauteur du semellage de 12 mm sur la catégorie de chaussure de la marque Brooks.



Gestion des cookies