La chaussure de running Nike Pegasus 35 offre un design fluide et une allure dynamique. Elle est plus légère et plus solide que la version précédente. Sa stabilité et sa souplesse font de lui un modèle incontournable. La chaussure de running Nike Pegasus 35 garde vos pieds au frais, à l’aide de son tissu Flymesh plus doux et souple.
Ce produit a vu le jour au cours de l’année 2018. Il est disponible aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Dans la boutique du site, vous pourrez l’acheter à partir de 120 euros.
Les avantages de la chaussure
Détails du produit
Son poids est de 326 g pour homme(pointure 44) et 252 g pour femme (pointure 39). Elle se présente en noir blanc et gridiron.
Technologies
Le Caoutchouc soufflé duralon et de carbone BRS 1000 favorise un meilleur équilibre et un bon amorti.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Karim
Bruno
Vincent
Alexandra
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.
Nike Air Zoom Pegasus 35 est dans la moyenne du marché au niveau de son drop de 10mm qui est à privilégier (environ 10mm sur le marché). Il permet aux coureurs de solliciter un peu votre tendon d'achille sans le sur solliciter. La hauteur d'une chaussure va agir différemment en fonction de l'attaque du pied. Avec un drop de 10mm, votre amorti sera bon et cela vous permettra de ne pas trop solliciter vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop plus faible.
Quand vous avez pris la décision d’acquérir une chaussure de running, votre enjambée jouera un rôle très important sur votre critère d'achat parce que certain nombre de chaussures correspondent aux pronateurs, universels ou supinateurs.
La référence de chaussure de sport Nike Air Zoom Pegasus 35 dispose ici une pronation Pronation neutre, dans l’hypothèse où vous possédez cette enjambée, cela vous aide à éviter les éventuels accidents tels que les lésion ou cognements (tendinites, souffrances au niveau du genou entre autres). En général, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont utilisent les muscles pronateurs et seulement 10% font recours aux muscles supinateurs. Une enjambée pronatrice se caractérise par l’abaissement de votre pied vers l'intérieur tandis que la supination est vraiment l'inverse, c'est-à-dire un basculement vers l'extérieur. Dans le cas où votre pied est aligné pendant la course, cela montre que vous possédez une enjambée neutre (universelle).
A partir de ce type de chaussure de l'entreprise Nike et sa nature de pronation Pronation neutre, vous bénéficierez d’un renfort du côté intérieur/extérieur en vue de limiter le basculement de votre pied lors même qu’il est applicable, avec une chaussure neutre, de mettre en complément une semelle orthopédique pour faire la correction.
L'entreprise Nike travaille de façon permanente sur le développement de nouveaux articles en fonction des différentes pronations en vue de permettre aux coureurs de présenter des meilleures sensations, meilleures performances et prévenir les lésions, c'est l’utilité de cette nouvelle chaussure de course Nike Air Zoom Pegasus 35.
Clairement, il faut faire attention avec la notion de pronation Pronation neutre, qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des runneurs, même si de nombreux passionnés et/ou marques ne les reconnaissent pas. Il faut comprendre que d'autres conditions interviennent dans le choix de votre chaussure : la charge, ici à 286g g mais également l'épaisseur de la semelle de 10 millimètres sur la référence de chassure de l'entreprise Nike.