Running Nike Air Zoom Vomero 14

notenotenotenotenote- 5 sur 5 ! - Voir les 3 avis des runneurs
Photo du produit Nike Air Zoom Vomero 14
Drop
10mm
% Note
89
Poids (homme)
281g
Poids (femme)
244g

La Nike Zoom Vomero 14, un modèle toujours dans l’ombre de la Pegasus mais nous réservant pourtant de très bonnes surprises. En effet, cette année l’équipementier a misé gros sur cette paire en y apportant de nombreuses modifications tel que l’ajout de mousse React au sein de la semelle ou encore avec l’apparition d’une tige profilée. L’objectif est donc de relancer la paire, longtemps considérée comme lente et spécialisée pour les coureurs en surpoids. Le confort est de mise tout en assurant un excellent maintien. Cette chaussure est destinée pour vos sorties d’entrainements, qu’elles soient courtes ou longues sans laisser pour autant un type de coureur de côté (foulée universelle), elle tout à fait capable d’atteindre le marathon. En revanche, elle se contentera de surfaces dures telle que la route voire des chemins tracés et ne permettra pas de dépasser les 17km/h, la semelle extérieure semble trop fragile pour que vous puissiez vous engager sur des trails. Une paire qui semble donc idéal pour vous garantir un certain confort lors de vos footings ou bien vos courses.


Acheter au meilleur prix chez nos partenaires

Runnerin

iRun

Lepape

Colizey


Idéale pour les longues distances

La technologie Air Zoom :

Tout d’abord, attardons-nous sur les éléments qui établissent une rupture vis-à-vis des éditions précédentes. Il y a tout d’abord, l’amorti. Cette année, deux technologies phares de l’équipementier y font leurs apparitions, la mousse React et le Zoom Air. Ce dernier est répandu sur toute la longueur de la paire. Pour rappel, la mousse React est la plus réactive de la marque de l’ordre de 11% de souplesse et 13% de retour d’énergie en plus par rapport à ce qu’ils ont pu produire par le passé. Votre foulée se verra ainsi gagner en dynamisme, une sensation des plus agréables pour les coureurs que nous sommes.

L’arrivée d’un tout nouveau mesh est également à noter : le Dynamic Fit. Cette technologie associe les câbles Flywire afin d’assurer un excellent maintien tout en garantissant une certaine résistance. De plus, la languette est crantée et composée multiples coussins.

La tige a rejoint l’unité de la semelle, la rendant profilée pour une sensation de maintien au niveau du milieu du pied tout à fait remarquable.

La boite à orteils, quant à elle, devient plus étroite de part une ligne de la paire davantage aérodynamique, reprenant les célèbres éditions Zoom Fly.

Par ailleurs, pour un confort toujours plus important, Nike a ajouté des zones de mousse dans le col entourant la cheville.




Et vous, qu'en pensez-vous ?

Florian

Florian

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Plutot petites courses tous les jours
Comment sont les sensations de course ? 👌 Les sensation au niveau du talon sont le confort , au niveau de l'amorti ses la souplesse
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Je pense que le rapport qualité-prix est bon
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Les forces sont l'esthétique, le confort et ses faiblesses sont le prix qui peut-être élevé sur certains chaussure

Florian

Florian

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Petit courses tous les jours
Comment sont les sensations de course ? 👌 Le sensation de course au niveau du talon est faible, au niveau de l'amorti doit être souple
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Je penses que le rapport qualité-prix est bon
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Les forses d'une chaussure sont son esthétique, son confort et ses faiblesses sont son prix qui peut-être élevé parfois

Arnaud

Arnaud

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? 10 Km, trois fois par semaine
Comment sont les sensations de course ? 👌 En ce moment je ne suis pas au top, j'ai pas mal de douleurs au niveau du tendon d'Achille mais je me tiens quand même à mes sorties régulières même en cette période de confinement. Mes vomero sont par contre vraiment excellentes au niveau de l'amorti et du confort général, c'est un plaisir pour un poids lourd comme moi d'avaler les km avec elles. Je suis aussi à l'aise avec elles sur route comme sur sentiers. Je suis vraiment un nike addict. Au niveau de la transpiration, le mesh est impeccable, je n'ai rien à redire.
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Comme toute bonnes chaussures de running il faut mettre le prix et c'est bien dommage. Pour un sport qui est censé ne pas coûter grand chose, quand on le pratique régulièrement et intensément, on se rend bien compte qu'on y dépense beaucoup d'argent.
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Mes nike air zoom vomero 14 sont super confortables, avec un super amorti. Elles sont impeccables sur courtes et longues distances. Choses aussi très importantes pour les runners d'aujourd'hui, elles ont un look d'enfer, elles sont trop belles, nike a fait un gros progrès esthétique entre la vomero 13 et la 14. Au niveau des faiblesses, cela reste une chaussure un peu lourde et son prix reste un peu élevé.

Informations pour les hommes (147 avis sur RunRepeat).


% Note
89
Drop
10mm
Poids
281g
Épaisseur semelle
12mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
22mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.

Informations pour les femmes (147 avis sur RunRepeat).


% Note
89
Drop
10mm
Poids
244g
Épaisseur semelle
12mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
22mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.


Nike Air Zoom Vomero 14 est dans la moyenne du marché au niveau de son drop de 10mm qui est à privilégier (environ 10mm sur le marché). Il permet aux coureurs de solliciter un peu votre tendon d'achille sans le sur solliciter. La hauteur d'une chaussure va agir différemment en fonction de l'attaque du pied. Avec un drop de 10mm, votre amorti sera bon et cela vous permettra de ne pas trop solliciter vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop plus faible.


Quand vous avez décidé de faire l’achat d’une nouvelle chaussure de course, votre foulée va jouer un rôle important sur votre acte d'achat puisque certaines chaussures correspondent aux muscles pronateurs ou supinateurs.
Le modèle de chaussure de running Nike Air Zoom Vomero 14 affiche ici une pronation neutre, au cas où vous possédez cette foulée, cela vous aide à éviter les éventuels risques comme les blessure ou chocs (tendinites, malaises au niveau du genou entre autres). Généralement, 45% des runneurs sont neutres, 45% sont utilisent les muscles pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice se distingue par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur si bien que la supination est totalement l'inverse, c'est-à-dire une inclinaison vers la partie extérieure. Au moment où votre pied est disposé en ligne droite durant la course, cela indique que vous possédez une foulée neutre (universelle).

En utilisant cette référence de chaussures de la marque Nike et sa nature de pronation neutre, vous aurez un renfort du côté intérieur/extérieur en vue d’équilibrer l’affaissement de votre pied même s'il est réalisable, avec une chaussure neutre, de poser en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.


La marque Nike se concentre de façon permanente sur l’élaboration de nouveaux articles en fonction des différentes pronations en vue de permettre aux runneurs de manifester des meilleures sensations, meilleures performances et éviter les blessures, c'est l'ambition de cette chaussure de running Nike Air Zoom Vomero 14.
Attention quand même avec le concept de pronation neutre, qui ne possède aucune preuve scientifique à date sur les risques des sportifs, même si de nombreux amoureux et/ou manufactures ne sont pas convaincus. Il faut remarquer que d'autres critères entrent en jeu dans le choix de votre chaussure : la charge, en ce moment à 281g grammes mais également la hauteur de la semelle de 10 millimètres sur la référence de chaussure de l'entreprise Nike.


Confort & Performance

Le prix : à partir de 90€

Son prix de base est plutôt élevé (140€), c’est sans doute à peine trop vis-à-vis des technologies que peut proposer la concurrence dans la gamme des chaussures confortables. Par ailleurs, cette paire comme toutes les autres baissent très rapidement de par un marché en perpétuel évolution avec des découvertes quasi-quotidiennes. Il est donc désormais possible de s’arracher la paire pour un prix avoisinant les 90 euros, véritable affaire à ne pas manquer.

 

Du changement dans les couleurs !

Il faut reconnaître le mérite que Nike doit avoir, ils savent comment rendre quelque chose visuellement attrayant. Ils ont parfaitement réussi cela avec cette paire en reprenant les éditions Zoom Fly, le changement est radical vis-à-vis des précédentes Vomero. On retrouvera bien entendu toute une panoplie de couleurs et collaborations comme Nike a pris pour habitude de faire. Nous avons sélectionné des modèles tout à fait originaux tels que la noire avec le swoosh en bleu dans une ambiance psychédélique ou encore la bleue électrique.

?

Les caractéristiques techniques :

Cette paire se décline aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Ce qui est à retenir c’est qu’elle correspondra à tous les types de gabarit aussi bien chez la gente masculine que la gente féminine, il est tout de même intéressant de noter que les moins de 70kg pourront davantage profiter de l’aspect « performance » de la paire. La chaussure est plutôt légère avec un poids de 279 grammes en 42 et avec un drop de 10mm. Le drop étant la différence de hauteur entre le talon et l’avant-pied de la chaussure. Ici, c’est un drop rentrant dans la moyenne du marché du running, voire faible, garantissant un confort et un niveau de résistance suffisant.

Il n’y a pas de différences notables entre la paire féminine et celle masculine.

Cette paire est recommandée pour un usage quotidien dans vos différents entrainements que ce soit pour un simple footing ou une séance de fartlek, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’elle n’est pas faite pour les jours de course puisqu’elle est tout à fait capable d’atteindre la marathon et au-delà…

Il est à noter que vous pourriez ressentir une sensation de serrement probablement dû à sa ligne. Cette sensation se ferait ressentir au niveau de la boite à orteils, c’est, en effet, principalement à ce niveau-là que la paire s’est amincie.

 

Longues distances :

Cette paire vous accompagnera jusqu’au marathon sans problèmes. A savoir qu’elle n’a pas le profil d’une paire agressive mais permet tout de même d’atteindre une certaine vitesse (environ 17km/h selon le célèbre triathlète français : Vincent Luis) et de varier aisément les allures. Cependant, ce qu’il faut retenir est davantage son côté à même d’être confortable plutôt que très performante, elle est parfaite pour de la longue durée sur de la route.

 

Au niveau des notations retenues :

Selon Runrepeat, célèbre site spécialisé dans le running aux USA, la chaussure obtient une note moyenne de 89/100 donnée par l'ensemble des utilisateurs. Ce qui est une très bonne note, la plaçant parmi les 2% des paires les plus populaires sur le marché du running.

 

Un autre site d’analyse de chaussures de running assez réputé (runningshoesguru) a fait part d’un retour plutôt positif de la paire. En effet, les experts du site lui ont donné un 8/10, c’est une note résultant d’une paire plutôt bonne. Les spécialistes lui reprochent principalement un manque de préoccupation pour les coureurs avec une attaque de l’avant du pied (des coussins devraient être placés stratégiquement au besoin) ainsi que la boite à orteils comme trop étroite pour des pieds larges.

La paire fait donc preuve d’excellents retours chez les différents testeurs. L’élément ayant le plus de retours positifs est incontestablement l’armorti. Ce qui pourrait créer une certaine réticence est son prix, que beaucoup considèrent comme un peu trop élevé. Néanmoins, cette paire semble durable et parfaite pour vos différents footings quel que soit la distance. C’est une réelle rupture vis-à-vis des précédentes éditions, une très belle prise de risque prise par l’équipementier.

 

Zoom sur les différents modèles similaires :

Du côté de chez « Nike », nous vous invitons à vous renseigner à propos de la Nike Air Zoom Pegasus 35 ainsi que la Nike Air Zoom Pegasus 36 (une description de cette paire est disponible sur notre site).

En ce qui concerne d’autres marques, vous pouvez vous orienter vers :  la Asics Noosa FF (également une paire très confortable et polyvalente) ou encore la Asics Novablast (elle possède un design très original). Chez Saucony : la Guide ISO 2 et la Ride ISO 2 peuvent également faire l’affaire.

La marque « on running » a également pour mérite de produire des chaussures très confortables avec un retour d’énergie tout à fait intéressant. Comme avec la Cloud x ou encore la Cloudflow.

En somme, cette chaussure convient à tout runner recherchant une paire polyvalente plutôt confortable qui lui permettra de passer du bon temps sur tous ces footings. Elle saura remplir parfaitement toutes ses compétences chez un coureur de moins de 70kg, souhaitant notamment opter pour un peu de performance.

Si vous n’êtes pas entièrement convaincu et pour une meilleure visualisation de la paire, nous vous suggérons tout bonnement à regarder cette vidéo explicative assez détaillée. Il s’agit du modèle de base en noir. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=GEFAra115tc

Par ailleurs, si vous souhaitez davantage vous renseigner sur la paire, cette vidéo est faite pour vous. Un Runner nous explique en détails la durabilité de la chaussure au fils des kilomètres ou miles (pour nos amis anglophones). Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=spj3oKJH3Zw

A vos baskets !


Gestion des cookies