Running Altra Paradigm 4.0

Photo du produit Altra Paradigm 4.0
Drop
0mm
% Note
90
Poids (homme)
318g
Poids (femme)
261g


Acheter au meilleur prix chez nos partenaires

Runnerin

iRun

Lepape

Colizey





Et vous, qu'en pensez-vous ?

Informations pour les hommes (272 avis sur RunRepeat).


% Note
90
Drop
0mm
Poids
318g
Épaisseur semelle
30mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
30mm
Terrain
Running - Route

Plutôt lourde, ces chaussures vont vous permettre d'avoir beaucoup de stabilité lors de vos courses. Le drop de cette chaussure est faible (inférieur à 8mm), c'est à dire qu'elle est destinée à des coureurs qui vont solliciter principalement leur tendon d'achille.

Informations pour les femmes (272 avis sur RunRepeat).


% Note
90
Drop
0mm
Poids
261g
Épaisseur semelle
30mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
30mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.


Avec l'apparition du drop de plus en plus faible, le drop est à prendre en compte, ici nous possédons un drop de 0mm pour le modèle Altra Paradigm 4.0. Le drop n'est pas un critère éliminatoire mais intéressant à comparer puisqu'il vous permettra de ressentir une foulée naturelle avec la basket de running Altra Paradigm 4.0. Grâce à votre drop de 0mm, ce modèle va agir surtout sur le tendon d'achille mais encore sur les mollets. Si vous avez une autre basket avec un drop élevé, il faudra changer petit à petit.


Lorsque vous décidez d'acheter une nouvelle chaussure de running, votre marche va jouer un rôle indispensable sur votre acte d'achat parce que certain nombre de chaussures sont conformes aux pronateurs, universels ou supinateurs.
La référence de chaussure de sport Altra Paradigm 4.0 a ici une pronation Pronation neutre, dans l’hypothèse où vous possédez cette marche, cet article vous écartera des risques de blessure ou coups (tendinites, souffrances au niveau du genou entre autres). En général, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une marche pronatrice se distingue par l’abaissement de votre pied vers l'intérieur alors que la supination est vraiment le contraire, à savoir un basculement vers l'extérieur. Quand votre pied est disposé en ligne droite durant la course, cela montre que vous possédez une marche neutre (universelle).

A partir de ce type de chaussure de la marque Altra et son type de pronation Pronation neutre, vous aurez un renfort du côté intérieur/extérieur en vue de limiter l'inclinaison de votre pied même s'il est applicable, avec une chaussure neutre, d’insérer en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.


La marque Altra se concentre en permanence sur le développement de nouveaux articles suivant différentes pronations afin de permettre aux coureurs de manifester des meilleures sensations, hautes performances et écarter les blessures, c'est la destination de cette chaussure de sport Altra Paradigm 4.0.
Faites bien attention quand même avec la notion de pronation Pronation neutre, qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des runneurs, même si de nombreux passionnés et/ou marques ne sont pas convaincus. Il faut savoir que d'autres critères entrent en jeu dans le choix de votre chaussure : la masse, en ce moment à 318g g mais également la hauteur de la semelle de 0 millimètres sur le modèle de l'entreprise Altra.



Gestion des cookies