Running Merrell Bare Access Flex 2

notenotenotenote- 4 sur 5 ! - Voir l'avis d'un utilisateur
Photo du produit Merrell Bare Access Flex 2
Drop
0mm
% Note
88
Poids (homme)
198g
Poids (femme)
158g


Acheter au meilleur prix chez nos partenaires

Runnerin

iRun

Lepape

Colizey





Et vous, qu'en pensez-vous ?

Antoine

Antoine

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Petites courses tous les jours
Comment sont les sensations de course ? 👌 Correspond uniquement a une attaque avant pied et permet une sensation de dynamisme et de proximité avec le sol. Bon amorti sur l'avant pied, pas fait pour courir talons. Pas de soucis pour la transpiration
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Bon rapport qualité prix, pas excessif
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Force : dynamisme, très bonne adéquation à l'attaque avant pied, sensation du sol, respect de la biomécanique du pied, boite à orteilles large. Faiblesses : nécessité une adaptation à ce type de chaussures, pas d'attaque talon, difficile à garder de longue distance car la foulée perd en qualité

Informations pour les hommes (102 avis sur RunRepeat).


% Note
88
Drop
0mm
Poids
198g
Épaisseur semelle
15mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
15mm
Terrain
Running - Route

Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité. Le drop de cette chaussure est faible (inférieur à 8mm), c'est à dire qu'elle est destinée à des coureurs qui vont solliciter principalement leur tendon d'achille.

Informations pour les femmes (102 avis sur RunRepeat).


% Note
88
Drop
0mm
Poids
158g
Épaisseur semelle
15mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
15mm
Terrain
Running - Route

Son poids léger saura vous satisfaire si vous êtes en recherche de sensation naturelle.


Inévitable, la notion de drop, aujourd'hui à 0mm sur votre running de la marque Merrell vous permet de mieux comprendre la différence entre le talon et l'avant. D'autres aspects sont à prendre en compte dans votre décision mais le drop de 0mm est considéré comme infime, c'est à dire que votre foulée sera plus naturelle. Le niveau intermédiaire du drop est d'environ 10-12mm, là nous sommes sur un drop de 0mm, c'est à dire que les mollets et tendons seront plus allongés.


Au moment où vous décidez de faire l’achat d’une nouvelle chaussure de running, votre enjambée jouera un rôle très important sur votre décision d'achat puisque certaines chaussures sont adaptées pour les pronateurs, universels ou supinateurs.
La catégorie de chaussure de running Merrell Bare Access Flex 2 affiche ici une pronation neutre, dans le cas où vous avez cette enjambée, cet article vous aide à éviter les éventuels risques comme les blessure ou cognements (inflammation des tendons, malaises au niveau du genou par exemple). Généralement, 45% des sportifs running sont neutres, 45% sont se servent des muscles pronateurs et seulement 10% sont supinateurs. Une enjambée pronatrice se distingue par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur tandis que la supination est purement l'inverse, à savoir une orientation vers la partie extérieure. Au cas où votre pied est aligné pendant la course, cela signale que vous avez une enjambée neutre (universelle).

A partir de ce type de chaussure de la marque Merrell et sa nature de pronation neutre, vous bénéficierez d’un renfort du côté intérieur/extérieur en vue de réduire le basculement de votre pied même quand il est possible, avec une chaussure neutre, de mettre en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.


L'entreprise Merrell se concentre de manière permanente sur la conception de nouveaux articles en fonction des différentes pronations en vue de permettre aux coureurs de présenter des bonnes sensations, hautes performances et prévenir les blessures, c'est l’utilité de cette chaussure de running Merrell Bare Access Flex 2.
Faites bien attention cependant avec la notion de pronation neutre, qui ne possède aucune preuve scientifique à date sur les risques des sportifs, même si plusieurs adeptes et/ou fabriques ne sont pas persuadés. Il faut comprendre que d'autres paramètres interviennent dans le choix de votre chaussure : la charge, en ce moment à 198g grammes mais aussi la hauteur du semellage de 0 mm sur la catégorie de chaussure de la marque Merrell.



Gestion des cookies