Hoka One One Bondi 6 est mis sur le marché le 13 Juillet 2019. C’est une chaussure adaptée aux athlètes de tous les niveaux. Elle satisfait ainsi les marcheurs, les coureurs et les amoureux de fitness. Le modèle homme a pour hauteur talon 42, 4 mm et hauteur métatarses 32 mm tandis que le drop est de 10,3 mm.
Du côté de la femme, la hauteur talon de la chaussure est 32 mm pour une hauteur métatarses de 30,4 mm avec un drop de 8 mm. Très légère, Hoka One One Bondi 6 homme pèse 289g contre 215g chez la femme. La technologie de conception incurvée de la semelle permet d’amortir les chocs sur toutes les routes. Mieux, cette technologie des métas rehaussées de mousse intermédiaire assure la conformabilité et la respiration de la chaussure au cours de la foulée. Du coup vos pieds ne sont pas étouffés.
La stabilité et l’amorti de la semelle intermédiaire suffisamment épaisse, ont séduit les compétiteurs d’ultra trail. Cette chaussure allie donc souplesse et performance. La version homme est disponible en Black Olive/Pavement, Vapor Blue/Frost Gray et Dresden Blue/Black. Par ailleurs la ligne femme offre les combinaisons Mood Indigo/Dusty Pink, Vapor Blue/Wrought Iron et Dragonfly/Aqua Haze. Le prix d’achat est de 140 €.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Nicolas
Gregory
Christophe
Nell
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop de cette chaussure est faible (inférieur à 8mm), c'est à dire qu'elle est destinée à des coureurs qui vont solliciter principalement leur tendon d'achille.
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.
Le modèle Hoka One One Bondi 6 et son drop, ici à 4mm, est une valeur à prendre en compte pour votre achat de basket. Le drop est ici plutôt faible, ce qui veut dire que le coureur aura une impression de n'avoir aucune chaussure de running Avec une hauteur de 4mm, cela à un impact sur ligaments, il faut être aux aguets à ne pas franchir le cap d'un drop élevé à faible du dès demain.
Lorsque vous avez pris la décision de choisir une nouvelle chaussure de running, votre foulée va jouer un rôle très important sur votre acte d'achat puisque certaines chaussures correspondent aux muscles pronateurs ou supinateurs.
La référence de chaussure de course Hoka One One Bondi 6 dispose ici une posture Pronation neutre, dans l’hypothèse où vous avez cette foulée, cet article vous aide à éviter les risques de blessure ou tiraillements (inflammation des tendons, problème de genou entre autres). Généralement, 45% des sportifs running sont neutres, 45% sont sollicitent les muscles pronateurs et uniquement 10% sont supinateurs. Une foulée pronatrice se caractérise par l’abaissement de votre pied vers l'intérieur tandis que la supination est totalement le contraire, c'est-à-dire une inclinaison vers l'extérieur. Quand votre pied est aligné pendant la course, cela indique que vous avez une foulée neutre (universelle).
En choisissant ce modèle de l'entreprise Hoka One One et son type de pronation Pronation neutre, vous profiterez d’un renfort du côté intérieur/extérieur dans le but d’atténuer le basculement de votre pied même lorsqu’il est pratiquable, avec une chaussure neutre, de porter en supplément une semelle orthopédique pour aider à la correction.
L'entreprise Hoka One One travaille de façon permanente sur le développement de nouveaux articles suivant différentes pronations afin de permettre aux utilisateurs de manifester des meilleures sensations, hautes performances et prévenir les blessures, c'est la raison d’être de la chaussure de running Hoka One One Bondi 6.
Attention toutefois avec le concept de pronation Pronation neutre, qui n'a aucune preuve scientifique à jour sur les risques des coureurs, même si de nombreux fans et/ou manufactures ne les reconnaissent pas. Il faut relever que d'autres facteurs contribuent au choix de votre chaussure : le poids, désormais à 309g g mais aussi l'épaisseur de la semelle de 4 millimètres sur le type de chaussure de l'entreprise Hoka One One.