Running Nike Free RN 5.0

Photo du produit Nike Free RN 5.0
Drop
6mm
% Note
91
Poids (homme)
-
Poids (femme)

De son premier modèle lancé en 2004 à sa dernière version sortie en 2019, la collection Nike Free demeure fidèle à son style plein d'innovations.

Les avantages et la technologie du modèle

La célèbre marque américaine inscrit sa récente production, la Nike Free RN 5.0, dans la tradition des sneakers de running. Le fabricant a notamment pourvu son modèle d'une semelle plus fine, en mousse à faible densité. Ceci confère une meilleure souplesse au niveau du talon.

Aussi le coureur dispose-t-il désormais davantage de liberté dans ses mouvements de foulée. Cette sensation de flexibilité ressentie à la course provient également de l'action des rainures disposées sur la semelle extérieure. La forme de l'empeigne plaira aux amoureux de sprint grâce à cette parfaite adhérence qu'elle crée avec le pied. Le sportif a ainsi l'impression qu'il effectue des courses pieds nus. La marque a en outre adopté un mode de laçage asymétrique afin d'accroître le confort éprouvée à chaque pas.

Disponibilité et prix

La Nike Free RN 5.0 été conçue pour séduire autant la gent masculine que féminine. Les techniciens ont donc opté pour un grammage léger, idéal pour réaliser de belles pointes de vitesse. Le modèle pour homme possède ainsi un poids de 209 grammes contre 185 pour la version femme. Il est possible de s'offrir cette chaussure à partir de 76 euros.


Acheter au meilleur prix chez nos partenaires

Runnerin

iRun

Lepape

Colizey





Et vous, qu'en pensez-vous ?

Informations pour les hommes (459 avis sur RunRepeat).


% Note
91
Drop
6mm
Poids
-
Épaisseur semelle
14mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
20mm
Terrain
Running - Route

Son poids léger saura vous satisfaire si vous êtes en recherche de sensation naturelle. Le drop de cette chaussure est faible (inférieur à 8mm), c'est à dire qu'elle est destinée à des coureurs qui vont solliciter principalement leur tendon d'achille.


La différence de hauteur entre le talon et l'avant du pied, ici à 6mm, est un élément à prendre en compte dans votre choix de chaussure. La hauteur est ici assez infime, ce qui veut dire que le coureur aura une impression de n'avoir aucune chaussure de running Sachez qu'avec un drop de 6mm, cela à un impact sur muscles et ligaments, il faut faire gaffe à ne pas passer d'un drop élevé à faible du dès demain.


Quand vous avez pris la décision d’acquérir une chaussure de running, votre enjambée jouera un rôle très important sur votre critère d'achat parce que certain nombre de chaussures correspondent aux pronateurs, universels ou supinateurs.
La référence de chaussure de sport Nike Free RN 5.0 dispose ici une pronation neutre, dans l’hypothèse où vous possédez cette enjambée, cela vous aide à éviter les éventuels accidents tels que les lésion ou cognements (tendinites, souffrances au niveau du genou entre autres). En général, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont utilisent les muscles pronateurs et seulement 10% font recours aux muscles supinateurs. Une enjambée pronatrice se caractérise par l’abaissement de votre pied vers l'intérieur tandis que la supination est vraiment l'inverse, c'est-à-dire un basculement vers l'extérieur. Dans le cas où votre pied est aligné pendant la course, cela montre que vous possédez une enjambée neutre (universelle).

A partir de ce type de chaussure de l'entreprise Nike et sa nature de pronation neutre, vous bénéficierez d’un renfort du côté intérieur/extérieur en vue de limiter le basculement de votre pied lors même qu’il est applicable, avec une chaussure neutre, de mettre en complément une semelle orthopédique pour faire la correction.


La marque Nike se concentre en permanence sur la composition de nouveaux articles en fonction des différentes pronations afin de permettre aux sportifs de présenter des meilleures sensations, meilleures performances et écarter les lésions, c'est la vocation de cette nouvelle chaussure de course Nike Free RN 5.0.
Attention quand même avec le concept de pronation neutre, qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des sportifs, même si de nombreux fans et/ou marques ne les reconnaissent pas. Il faut savoir que d'autres facteurs contribuent au choix de votre chaussure : le poids, désormais à - grammes mais aussi la hauteur du semellage de 6 millimètres sur la catégorie de chaussure de la marque Nike.



Gestion des cookies