Running Nike Free RN Flyknit 3.0

Photo du produit Nike Free RN Flyknit 3.0
Drop
4mm
% Note
79
Poids (homme)
227g
Poids (femme)
170g





Et vous, qu'en pensez-vous ?

Informations pour les hommes (9 avis sur RunRepeat).


% Note
79
Drop
4mm
Poids
227g
Épaisseur semelle
13mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
17mm
Terrain
Running - Route

Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité. Le drop de cette chaussure est faible (inférieur à 8mm), c'est à dire qu'elle est destinée à des coureurs qui vont solliciter principalement leur tendon d'achille.

Informations pour les femmes (9 avis sur RunRepeat).


% Note
79
Drop
4mm
Poids
170g
Épaisseur semelle
13mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
17mm
Terrain
Running - Route

Son poids léger saura vous satisfaire si vous êtes en recherche de sensation naturelle.


Le drop de la basket, ici à 4mm, est une caractéristique à prendre en compte dans votre choix de chaussure. Le drop est ici plutôt faible, ce qui veut dire que le coureur aura une sensation de n'avoir aucune chaussure de running. Il faut savoir qu'avec un drop de 4mm, cela à un impact sur muscles et ligaments, il faut faire attention à ne pas franchir le cap d'un drop élevé à faible du dès demain.


Quand vous décidez de faire l’acquisition d’une chaussure de sport, votre marche jouera un rôle primordial sur votre décision d'achat vu que toutes les chaussures sont adaptées soit pour les pronateurs, universels ou supinateurs.
La catégorie de chaussure de course Nike Free RN Flyknit 3.0 possède ici une pronation Pronation neutre, dans l’hypothèse où vous avez cette marche, cela vous préviendra des des éventuelles complications telles que les plaie ou chocs (inflammation des tendons, malaises au niveau du genou entre autres). En moyenne, 45% des runneurs sont neutres, 45% sont se servent des muscles pronateurs et uniquement 10% sont supinateurs. Une marche pronatrice correspond à l’abaissement de votre pied vers l'intérieur alors que la supination est purement le contraire, à savoir un basculement vers l'extérieur. Dans le cas où votre pied est disposé en ligne droite lors de la course, cela signifie que vous avez une marche neutre (universelle).

Grâce à ce modèle de la marque Nike et son type de pronation Pronation neutre, vous allez avoir un renfort du côté intérieur/extérieur dans le but de réduire l'inclinaison de votre pied lors même qu’il est pratiquable, avec une chaussure neutre, de porter en supplément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.


L'entreprise Nike travaille de façon permanente sur le développement de nouveaux articles en fonction des différentes pronations en vue de permettre aux coureurs de présenter des meilleures sensations, meilleures performances et prévenir les lésions, c'est l’utilité de cette nouvelle chaussure de course Nike Free RN Flyknit 3.0.
Clairement, il faut faire attention avec la notion de pronation Pronation neutre, qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des runneurs, même si de nombreux passionnés et/ou marques ne les reconnaissent pas. Il faut comprendre que d'autres conditions interviennent dans le choix de votre chaussure : la charge, ici à 227g g mais également l'épaisseur de la semelle de 4 millimètres sur la référence de chassure de l'entreprise Nike.



Gestion des cookies