Running Saucony Freedom ISO 2

Photo du produit Saucony Freedom ISO 2
Drop
4mm
% Note
94
Poids (homme)
258g
Poids (femme)
232g

Sortie en 2018, la paire de chaussures Saucony Freedom Iso 2 est idéale pour faire une course. Elle est parfaitement conçue pour offrir un confort optimal aux pieds et pour rendre vos mouvements naturels et fluides.

La paire de chaussures Saucony Freedom Iso 2 possède un très beau design qui vous permet de la porter très souvent. Elle est conçue avec une tige IsoKnit tissée et un chaussant ISOFIT qui lui permettent de s’adapter parfaitement à la morphologie de vos pieds. Ces derniers bénéficient d’un très bon maintien pour des déplacements fluides.

Avec sa légèreté et le Drop de 4 mm dont elle bénéficie, elle est tout à fait convenable aussi bien pour les séances d’entraînement que pour les plus grandes compétitions. Ses semelles intermédiaires et extérieures rendent les foulées encore plus confortables, de quoi affronter des kilomètres sans difficulté. En fonction des modèles, vous trouverez la paire de Saucony Freedom Iso 2 à un prix compris entre 86 euros et 120 euros.


Acheter au meilleur prix chez nos partenaires

Runnerin

iRun

Lepape

Colizey





Et vous, qu'en pensez-vous ?

Informations pour les hommes (144 avis sur RunRepeat).


% Note
94
Drop
4mm
Poids
258g
Épaisseur semelle
18mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
22mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop de cette chaussure est faible (inférieur à 8mm), c'est à dire qu'elle est destinée à des coureurs qui vont solliciter principalement leur tendon d'achille.

Informations pour les femmes (144 avis sur RunRepeat).


% Note
94
Drop
4mm
Poids
232g
Épaisseur semelle
18mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
22mm
Terrain
Running - Route

Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité.


Le drop de la basket, ici à 4mm, est un élément à considérer dans votre choix de chaussure. La hauteur est ici assez faible, ce qui signifie qu'il y aura une sensation de n'avoir aucune chaussure de running Il faut savoir qu'avec un drop de 4mm, cela à un impact sur vos muscles et tendons, il faut faire gaffe à ne pas franchir le cap d'un drop faible à élevé du jour au lendemain.


Quand vous avez décidé de faire l’achat d’une nouvelle chaussure de course, votre foulée va jouer un rôle important sur votre acte d'achat puisque certaines chaussures correspondent aux muscles pronateurs ou supinateurs.
Le modèle de chaussure de running Saucony Freedom ISO 2 affiche ici une pronation neutre, au cas où vous possédez cette foulée, cela vous aide à éviter les éventuels risques comme les blessure ou chocs (tendinites, malaises au niveau du genou entre autres). Généralement, 45% des runneurs sont neutres, 45% sont utilisent les muscles pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice se distingue par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur si bien que la supination est totalement l'inverse, c'est-à-dire une inclinaison vers la partie extérieure. Au moment où votre pied est disposé en ligne droite durant la course, cela indique que vous possédez une foulée neutre (universelle).

En utilisant cette référence de chaussures de la marque Saucony et sa nature de pronation neutre, vous aurez un renfort du côté intérieur/extérieur en vue d’équilibrer l’affaissement de votre pied même s'il est réalisable, avec une chaussure neutre, de poser en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.


La marque Saucony se concentre de façon permanente sur l’élaboration de nouveaux produits en fonction des différentes pronations afin de permettre aux utilisateurs de manifester des meilleures sensations, meilleures performances et éviter les blessures, c'est l’utilité de cette nouvelle chaussure de course Saucony Freedom ISO 2.
Faites bien attention quand même avec la notion de pronation neutre, qui n’affiche aucune preuve scientifique à jour sur les risques des runneurs, même si plusieurs amoureux et/ou fabriques ne les reconnaissent pas. Il faut noter que d'autres points entrent en jeu dans le choix de votre chaussure : le poids, désormais à 258g grammes mais également l'épaisseur de la semelle de 4 mm sur la référence de chaussure de l'entreprise Saucony.



Gestion des cookies