Running Under Armour HOVR Phantom SE

Photo du produit Under Armour HOVR Phantom SE
Drop
8mm
% Note
87
Poids (homme)
301g
Poids (femme)
248g

Under Armour HOVR Phantom SE est une chaussure de sport adaptée au monde des nouvelles technologies. En effet, il s’agit d’une nouvelle version de la Phantom qui convient parfaitement pour les courses sur les routes.

Chaussure de running, Under Armour HOVR Phantom SE a fait son apparition dans le monde sportif en 2019. C’est un modèle récent, disponible pour les hommes et pour les femmes. Elle pèse 301 g pour le modèle masculin et 248 g pour le modèle féminin et est vendue entre 86 et 114 euros.

La Under Armour HOVR Phantom SE possède une semelle souple et moelleuse avec une inclinaison de 8 mm. Elle peut être utilisée par tous les sportifs principalement les coureurs. Sa mousse interne réduit les effets des mouvements produits à chaque pas. Elle dispose d’une technologie Record Sensor. Cette dernière permet d’évaluer et d’interpréter vos performances durant chaque course. De plus, elle peut se connecter à votre smartphone par le biais de l’application UA MapMyRun.


Acheter au meilleur prix chez nos partenaires

Runnerin

iRun

Lepape

Colizey





Et vous, qu'en pensez-vous ?

Informations pour les hommes (67 avis sur RunRepeat).


% Note
87
Drop
8mm
Poids
301g
Épaisseur semelle
16mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
24mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.

Informations pour les femmes (67 avis sur RunRepeat).


% Note
87
Drop
8mm
Poids
248g
Épaisseur semelle
16mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
24mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.


8mm est un drop moyen, il permet aux coureurs de solliciter légèrement votre tendon sans trop l'utiliser. Le drop d'une basket va opérer de façon différente en fonction de l'attaque du pied. Avec un drop de 8-10mm, votre amorti sera bon et cela vous permettra de ne pas trop solliciter vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop orienté minimaliste.


Au moment où vous avez décidé d’acquérir une chaussure de running, votre foulée jouera un rôle important sur votre décision d'achat parce que certaines chaussures s’adaptent aux pronateurs, universels ou supinateurs.
Le modèle de chaussure de sport Under Armour HOVR Phantom SE dispose ici une position Pronation neutre, si vous possédez cette foulée, cela vous évitera les éventuels risques comme les plaie ou tiraillements (tendinites, maux au niveau du genou entre autres). En général, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont se servent des muscles pronateurs et uniquement 10% sont supinateurs. Une foulée pronatrice se distingue par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur si bien que la supination est purement l'inverse, à savoir une inclinaison vers le côté extérieur. Quand votre pied est aligné pendant la course, cela signale que vous possédez une foulée neutre (universelle).

Grâce à cette catégorie de chassure de l'entreprise Under Armour et sa nature de pronation Pronation neutre, vous allez avoir un renfort du côté intérieur/extérieur afin de réduire l’affaissement de votre pied même quand il est applicable, avec une chaussure neutre, de poser en supplément une semelle orthopédique pour garantir la correction.


La marque Under Armour travaille de manière permanente sur la formulation de nouveaux articles en fonction des différentes pronations pour permettre aux runneurs de présenter des bonnes sensations, meilleures performances et éviter les blessures, c'est la finalité de cette nouvelle chaussure de sport Under Armour HOVR Phantom SE.
Faites bien attention toutefois avec le concept de pronation Pronation neutre, qui ne dispose aucune preuve scientifique à date sur les risques des runneurs, même si plusieurs fans et/ou manufactures ne sont pas persuadés. Il faut remarquer que d'autres facteurs prennent part dans le choix de votre chaussure : la masse, désormais à 301g grammes mais aussi la hauteur du semellage de 8 mm sur le type de chaussure de la marque Under Armour.



Gestion des cookies