Running Saucony Kinvara 10

notenotenotenote- 4.3 sur 5 ! - Voir les 3 avis des runneurs
Photo du produit Saucony Kinvara 10
Drop
4mm
% Note
92
Poids (homme)
221g
Poids (femme)
190g

Nombreuses sont les chaussures sportives qui s’illustrent sur le marché. Sans surprise, la fabuleuse Saucony Kinvara 10 en fait partie.

La Saucony Kinvara 10 est une paire sportive d’au moins 155 g, qui démontre les nouvelles ambitions de la marque. Elle doit avant tout sa souplesse à son revêtement. Bien travaillé sur toutes les façades, celui-ci est issu du Flexifilm, une matière fiable par sa résistance et sa légèreté. Cette dernière offre donc une aération considérable. Cela garantit le maintien au sec de vos pieds et l’évacuation des petites odeurs due à la transpiration.

Cette chaussure de running mixte embarque une semelle supplémentaire Everun d’une épaisseur de 4 mm en son sein. Elle renforce le confort des pieds et l’autre semelle assure l’adhérence au sol. L’amorti est ainsi d’une grande qualité et prometteur pour les petites courses. Mise sur le marché depuis l’automne 2019, la Kinvara 10 est proposée à un prix standard de 135 € et accessible en plusieurs couleurs.





Et vous, qu'en pensez-vous ?

Sophie

Sophie

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Les deux
Comment sont les sensations de course ? 👌 Bon amorti, légère, aérée
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Une chaussure de running dans les mêmes prix que les autres, ça reste toujours un peu cher
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Ma chaussure est légère, on se sent dedans comme dans des chaussons, elle a un bon mesh aéré, un amorti moelleux. La légèreté peut parfois être un point faible, avec la fatigue et les kms un peu plus d’amorti permettrait de palier à cette fatigue.

Florent

Florent

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Environ 10k par jour
Comment sont les sensations de course ? 👌 Pas de souci de ce côté là.
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Je mets le prix en essayant de les amortir ??
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Les zealot sont tout simplement top. Solide, très peu de marque d'usure, mes préférées.

Florent

Florent

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Environ 10k journaliers
Comment sont les sensations de course ? 👌 Aucun souci de talon et transpiration
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 C'est cher mais elles bornent bien
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 Zealot ISOfit : un peu trop matelassées, un peu floues, mais avec l'usure cela va être un avantage, je pense.

Informations pour les hommes (461 avis sur RunRepeat).


% Note
92
Drop
4mm
Poids
221g
Épaisseur semelle
19mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
23mm
Terrain
Running - Route

Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité. Le drop de cette chaussure est faible (inférieur à 8mm), c'est à dire qu'elle est destinée à des coureurs qui vont solliciter principalement leur tendon d'achille.

Informations pour les femmes (461 avis sur RunRepeat).


% Note
92
Drop
4mm
Poids
190g
Épaisseur semelle
19mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
23mm
Terrain
Running - Route

Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité.


Avec l'émergence du drop proche du néant, le drop est à analyser, ici nous retrouvons un drop de 4mm pour la basket Saucony Kinvara 10. Le drop n'est pas un critère discriminant mais intéressant à analyser puisqu'il vous permettra d'apprécier une foulée familière avec la chaussure Saucony Kinvara 10. Grâce à votre drop de 4mm, ce modèle va opérer surtout sur le tendon mais encore sur les mollets. Si vous avez une autre basket avec un drop élevé, il faudra changer petit à petit.


Au moment où vous décidez de faire l’achat d’une nouvelle chaussure de running, votre enjambée jouera un rôle très important sur votre décision d'achat puisque certaines chaussures sont adaptées pour les pronateurs, universels ou supinateurs.
La catégorie de chaussure de running Saucony Kinvara 10 affiche ici une pronation neutre, dans le cas où vous avez cette enjambée, cet article vous aide à éviter les éventuels risques comme les blessure ou cognements (inflammation des tendons, malaises au niveau du genou par exemple). Généralement, 45% des sportifs running sont neutres, 45% sont se servent des muscles pronateurs et seulement 10% sont supinateurs. Une enjambée pronatrice se distingue par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur tandis que la supination est purement l'inverse, à savoir une orientation vers la partie extérieure. Au cas où votre pied est aligné pendant la course, cela signale que vous avez une enjambée neutre (universelle).

A partir de ce type de chaussure de la marque Saucony et sa nature de pronation neutre, vous bénéficierez d’un renfort du côté intérieur/extérieur en vue de réduire le basculement de votre pied même quand il est possible, avec une chaussure neutre, de mettre en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.


La marque Saucony se concentre de manière permanente sur le développement de nouveaux articles en fonction des différentes pronations en vue de permettre aux coureurs d'avoir des bonnes sensations, meilleures performances et éviter les lésions, c'est la qualité de cette nouvelle chaussure de running Saucony Kinvara 10.
Attention cependant avec le concept de pronation neutre, qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des runneurs, même si plusieurs amoureux et/ou manufactures ne sont pas persuadés. Il faut comprendre que d'autres paramètres prennent part dans le choix de votre chaussure : la charge, ici à 221g grammes mais aussi l'épaisseur du semellage de 4 millimètres sur le modèle de la marque Saucony.



Gestion des cookies