Pour faire du sport, vous avez besoin d’une bonne chaussure qui soit solide tout en étant confortable : c'est le cas de la Nike LunarGlide 9.
Sortie en 2019, la Nike LunarGlide 9 est la chaussure de route adaptée pour les supinateurs et pronateurs. Pour procurer le confort dont elle fait preuve, elle affiche une excellente stabilité qui évite que le pied ne dévie au moment de la course. Pour cela, elle utilise la technologie Dynamic Support qui permet d’éviter la supination et la pronation excessives pendant la course.
Elle est légère et ne pèse que 230 grammes pour les femmes et 264 grammes pour les hommes. C’est une chaussure qui propose un très bon amorti grâce à l’association des mousses Lunarlon et Phylon. Elle absorbe bien les chocs sans toutefois être molle et améliore ainsi la course au moment de l’utilisation. Sa semelle extérieure découvre une mousse qui possède 4 modules de traction en bas du pied et 1 sous le talon. Ces dispositifs améliorent la souplesse et offrent plus de flexibilité à l’utilisation.
En plus de cela, elle est assez accessible puisqu’elle est vendue à 65 €. La chaussure est disponible sur le site officiel de Nike et toutes les plateformes de vente en ligne.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
mevena
Mélanie
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.
Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité.
Le drop de 10mm est un drop moyen concernant la paire de la marque Nike, et son drop de 10mm va vous satisfaire. Il vous permettra de solliciter légèrement votre tendon sans trop l'utiliser. Le drop d'une basket va agir de façon différente en fonction de votre attaque (talon ou avant pied. Avec un drop de moyen de 10mm, vous allez avoir un bon amorti et cela vous permettra de protéger vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop orienté minimaliste.
Quand vous avez décidé de faire l’achat d’une nouvelle chaussure de course, votre foulée va jouer un rôle important sur votre acte d'achat puisque certaines chaussures correspondent aux muscles pronateurs ou supinateurs.
Le modèle de chaussure de running Nike LunarGlide 9 affiche ici une pronation Surpronation, au cas où vous possédez cette foulée, cela vous aide à éviter les éventuels risques comme les blessure ou chocs (tendinites, malaises au niveau du genou entre autres). Généralement, 45% des runneurs sont neutres, 45% sont utilisent les muscles pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice se distingue par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur si bien que la supination est totalement l'inverse, c'est-à-dire une inclinaison vers la partie extérieure. Au moment où votre pied est disposé en ligne droite durant la course, cela indique que vous possédez une foulée neutre (universelle).
En utilisant cette référence de chaussures de la marque Nike et sa nature de pronation Surpronation, vous aurez un renfort du côté intérieur/extérieur en vue d’équilibrer l’affaissement de votre pied même s'il est réalisable, avec une chaussure neutre, de poser en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.
La marque Nike se concentre en permanence sur la composition de nouveaux articles en fonction des différentes pronations afin de permettre aux sportifs de présenter des meilleures sensations, meilleures performances et écarter les lésions, c'est la vocation de cette nouvelle chaussure de course Nike LunarGlide 9.
Attention quand même avec le concept de pronation Surpronation, qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des sportifs, même si de nombreux fans et/ou marques ne les reconnaissent pas. Il faut savoir que d'autres facteurs contribuent au choix de votre chaussure : le poids, désormais à 264g grammes mais aussi la hauteur du semellage de 10 millimètres sur la catégorie de chaussure de la marque Nike.