Running Nike LunarGlide 9

notenotenotenote- 3.5 sur 5 ! - Voir les 2 avis des runneurs
Photo du produit Nike LunarGlide 9
Drop
10mm
% Note
92
Poids (homme)
264g
Poids (femme)
230g





Et vous, qu'en pensez-vous ?

mevena

mevena

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? 10 km 2 jours sur 3
Comment sont les sensations de course ? 👌 elles sont assez serrées ne convient pas aux pieds larges
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 bon rapport qualité prix
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 bon amortissement attention ne convient pas aux pieds larges les lacets tiennent bien et bon design

Mélanie

Mélanie

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Longue distance deux fois par semaine
Comment sont les sensations de course ? 👌 L'amorti et le dynamisme
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Important quand on court régulièrement car la chaussure s'use vite
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 La hauteur de semelle

Informations pour les hommes (255 avis sur RunRepeat).


% Note
92
Drop
10mm
Poids
264g
Épaisseur semelle
19mm
Arch Support
Stabilité
Pronation
Surpronation
Talon
29mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.

Informations pour les femmes (255 avis sur RunRepeat).


% Note
92
Drop
10mm
Poids
230g
Épaisseur semelle
19mm
Arch Support
Stabilité
Pronation
Surpronation
Talon
29mm
Terrain
Running - Route

Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité.


Le drop de 10mm est un drop moyen concernant la paire de la marque Nike, et son drop de 10mm va vous satisfaire. Il vous permettra de solliciter légèrement votre tendon sans trop l'utiliser. Le drop d'une basket va agir de façon différente en fonction de votre attaque (talon ou avant pied. Avec un drop de moyen de 10mm, vous allez avoir un bon amorti et cela vous permettra de protéger vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop orienté minimaliste.


Quand vous avez décidé de faire l’achat d’une nouvelle chaussure de course, votre foulée va jouer un rôle important sur votre acte d'achat puisque certaines chaussures correspondent aux muscles pronateurs ou supinateurs.
Le modèle de chaussure de running Nike LunarGlide 9 affiche ici une pronation Surpronation, au cas où vous possédez cette foulée, cela vous aide à éviter les éventuels risques comme les blessure ou chocs (tendinites, malaises au niveau du genou entre autres). Généralement, 45% des runneurs sont neutres, 45% sont utilisent les muscles pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice se distingue par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur si bien que la supination est totalement l'inverse, c'est-à-dire une inclinaison vers la partie extérieure. Au moment où votre pied est disposé en ligne droite durant la course, cela indique que vous possédez une foulée neutre (universelle).

En utilisant cette référence de chaussures de la marque Nike et sa nature de pronation Surpronation, vous aurez un renfort du côté intérieur/extérieur en vue d’équilibrer l’affaissement de votre pied même s'il est réalisable, avec une chaussure neutre, de poser en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.


La marque Nike se concentre en permanence sur la composition de nouveaux articles en fonction des différentes pronations afin de permettre aux sportifs de présenter des meilleures sensations, meilleures performances et écarter les lésions, c'est la vocation de cette nouvelle chaussure de course Nike LunarGlide 9.
Attention quand même avec le concept de pronation Surpronation, qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des sportifs, même si de nombreux fans et/ou marques ne les reconnaissent pas. Il faut savoir que d'autres facteurs contribuent au choix de votre chaussure : le poids, désormais à 264g grammes mais aussi la hauteur du semellage de 10 millimètres sur la catégorie de chaussure de la marque Nike.



Gestion des cookies