Running Nike Odyssey React Flyknit 2

notenotenotenotenote- 5 sur 5 ! - Voir l'avis d'un utilisateur
Photo du produit Nike Odyssey React Flyknit 2
Drop
10mm
% Note
86
Poids (homme)
226g
Poids (femme)
195g

Sortie en 2019, la chaussure Nike Odyssey React Flyknit 2 n’en finit pas de séduire les adeptes de course. En associant les technologies Flyknit et Nike React, la célèbre enseigne propose un modèle aussi performant que léger. En adoptant cette paire, vous avez la garantie de bénéficier d'une foulée fluide et dynamique.

Côté semelle, le modèle React Flyknit est un véritable concentré de technologies. À l’extérieur, le caoutchouc de carbone contribue à la légèreté de la chaussure tout en la protégeant de l’usure. Entre mousse react et technologie fluid geometry, la semelle intermédiaire est parfaitement équipée pour un amorti agréable. La partie supérieure allie empeigne Flyknit, col en mousse moulé, renforts en synthétique et contrefort en TPU injecté. Finalement, la Nike Odyssey React Flyknit 2 offre des sensations agréables en combinant légèreté et souplesse.

Disponible en version homme et femme, elle est déclinée sous divers coloris : noir, noir/argent réfléchissant, platine/brume, lavande/vanille et pâle/blanc. Particulièrement polyvalente, elle constitue par ailleurs un véritable poids plume. En effet, le modèle homme ne pèse que 232 grammes contre 169 grammes pour le modèle femme.

Enfin, en termes de rapport qualité/prix, les futurs acheteurs devraient être ravis. Si le tarif de base s’élève à 130 euros, vous pourrez trouver ce modèle à des prix bien inférieurs. En moyenne, il faut 80 euros.


Acheter au meilleur prix chez nos partenaires

Runnerin

iRun

Lepape

Colizey





Et vous, qu'en pensez-vous ?

Nadège

Nadège

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? Plutôt petites courses
Comment sont les sensations de course ? 👌 Besoins de chaussures qui amortissent bien les chocs pour préserver mes talons. La transpiration est toujours présente mais normale
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Le prix est abordable pour la qualité de la chaussure
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 La chaussure de running Nike Odyssey React est pour moi un produit qui me donne une souplesse et une légèreté dans ma course et un bon amorti . Le chausson en néoprène est pratique et parfait.

Informations pour les hommes (78 avis sur RunRepeat).


% Note
86
Drop
10mm
Poids
226g
Épaisseur semelle
12mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
22mm
Terrain
Running - Route

Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.

Informations pour les femmes (78 avis sur RunRepeat).


% Note
86
Drop
10mm
Poids
195g
Épaisseur semelle
12mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
22mm
Terrain
Running - Route

Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité.


10mm est moyen comme drop vs. aux autres modèles, ce modèle de chaussure Nike, son drop, sa stabilité et son confort va vous satisfaire. Il permet aux coureurs de solliciter légèrement votre tendon sans trop l'utiliser. Le drop d'une running va influer différemment en fonction de l'attaque du pied. Avec un drop de 8-10mm, l'amorti sera parfait et cela vous permettra de ne pas trop solliciter vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop inférieur.


Quand vous avez pris la décision d’opter pour une nouvelle chaussure de course, votre enjambée jouera un rôle capital sur votre critère d'achat parce que certain nombre de chaussures sont convenables aux muscles pronateurs ou supinateurs.
La référence de chaussure de running Nike Odyssey React Flyknit 2 a ici une pronation Pronation neutre, dans l’hypothèse où vous possédez cette enjambée, cela vous aide à éviter les éventuels incidents tels que les blessure ou tiraillements (tendinites, souffrances au niveau du genou par exemple). Généralement, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont utilisent les muscles pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une enjambée pronatrice se caractérise par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur si bien que la supination est tout à fait le contraire, à savoir un basculement vers le côté extérieur. Quand votre pied s’aligne durant la course, cela veut dire que vous possédez une enjambée neutre (universelle).

En utilisant ce type de chaussure de l'entreprise Nike et sa nature de pronation Pronation neutre, vous bénéficierez d’un renfort du côté intérieur/extérieur dans le but de contrebalancer l'inclinaison de votre pied même s'il est pratiquable, avec une chaussure neutre, d’insérer en complément une semelle orthopédique pour garantir la correction.


La marque Nike travaille de manière permanente sur la formulation de nouveaux articles en fonction des différentes pronations pour permettre aux runneurs de présenter des bonnes sensations, meilleures performances et éviter les blessures, c'est la finalité de cette nouvelle chaussure de sport Nike Odyssey React Flyknit 2.
Faites bien attention toutefois avec le concept de pronation Pronation neutre, qui ne dispose aucune preuve scientifique à date sur les risques des runneurs, même si plusieurs fans et/ou manufactures ne sont pas persuadés. Il faut remarquer que d'autres facteurs prennent part dans le choix de votre chaussure : la masse, désormais à 226g grammes mais aussi la hauteur du semellage de 10 mm sur le type de chaussure de la marque Nike.



Gestion des cookies