Running Saucony Omni ISO 2

Photo du produit Saucony Omni ISO 2
Drop
8mm
% Note
98
Poids (homme)
315g
Poids (femme)
281g

Le modèle Omni ISO 2 de la marque Saucony est une chaussure de course tout gabarit, conçue pour la stabilité des coureurs. Outre cet aspect, cette paire de chaussures possède de nombreux avantages et caractéristiques qui font d’elle un allié en matière de running.

Sorti en début d’année 2019, ce modèle offre un véritable équilibre d’amortissement au coureur. Il est doté d’une semelle EVERUNTM avec un drop de 8 mm qui répartit convenablement la pression entre l’avant du pied et le talon. De plus, la Saucony Omni ISO 2 est dotée d’un système ISOFIT qui sécurise le pied, maintient fermement les chevilles et procure un bon confort, quelle que soit la distance.

Grâce au renforcement de sa tige, la stabilité de ce modèle a été améliorée par rapport au précédent. Il est plus souple, plus flexible et son design plus épuré. Il est décliné en version homme et femme. La chaussure de course Saucony Omni ISO 2 est affichée au prix de 150 euros.


Acheter au meilleur prix chez nos partenaires

Runnerin

iRun

Lepape

Colizey





Et vous, qu'en pensez-vous ?

Informations pour les hommes (139 avis sur RunRepeat).


% Note
98
Drop
8mm
Poids
315g
Épaisseur semelle
21mm
Arch Support
Stabilité
Pronation
Surpronation
Talon
29mm
Terrain
Running - Route

Plutôt lourde, ces chaussures vont vous permettre d'avoir beaucoup de stabilité lors de vos courses. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.

Informations pour les femmes (139 avis sur RunRepeat).


% Note
98
Drop
8mm
Poids
281g
Épaisseur semelle
21mm
Arch Support
Stabilité
Pronation
Surpronation
Talon
29mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.


Saucony Omni ISO 2 est dans la moyenne du marché au niveau de son drop de 8mm qui est à privilégier (environ 10mm sur le marché). Il permet aux coureurs de solliciter un peu votre tendon d'achille sans le sur solliciter. La hauteur d'une chaussure va agir différemment en fonction de l'attaque du pied. Avec un drop de 8mm, votre amorti sera bon et cela vous permettra de ne pas trop solliciter vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop plus faible.


Au moment où vous avez décidé de faire l’acquisition d’une nouvelle chaussure de sport, votre foulée jouera un rôle primordial sur votre acte d'achat vu que certain nombre de chaussures s’adaptent aux pronateurs, universels ou supinateurs.
La catégorie de chaussure de sport Saucony Omni ISO 2 dispose ici une surpronation, dans le cas où vous possédez cette foulée, cet article vous écartera des risques de blessure ou cognements (inflammation des tendons, malaises au niveau du genou par exemple). En principe, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont sollicitent les muscles pronateurs et seulement 10% font recours aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice se distingue par l’abaissement de votre pied vers l'intérieur tandis que la supination est purement le contraire, c'est-à-dire un basculement vers l'extérieur. Au moment où votre pied est disposé en ligne droite lors de la course, cela montre que vous possédez une foulée neutre (universelle).

En choisissant ce modèle de l'entreprise Saucony et sa nature de surpronation, vous allez avoir un renfort du côté intérieur/extérieur afin de contrebalancer l'inclinaison de votre pied alors même qu’il est réalisable, avec une chaussure neutre, d’ajouter en supplément une semelle orthopédique pour assurer la correction.


La marque Saucony se concentre en permanence sur la composition de nouveaux articles en fonction des différentes pronations afin de permettre aux sportifs de présenter des meilleures sensations, meilleures performances et écarter les lésions, c'est la vocation de cette nouvelle chaussure de course Saucony Omni ISO 2.
Attention quand même avec le concept de surpronation, qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des sportifs, même si de nombreux fans et/ou marques ne les reconnaissent pas. Il faut savoir que d'autres facteurs contribuent au choix de votre chaussure : le poids, désormais à 315g grammes mais aussi la hauteur du semellage de 8 millimètres sur la catégorie de chaussure de la marque Saucony.



Gestion des cookies