Running Adidas Senseboost Go

Photo du produit Adidas Senseboost Go
Drop
8mm
% Note
95
Poids (homme)
274g
Poids (femme)
237g

Sortie en 2019, la chaussure de course Senseboot Go d’Adidas a séduit le public grâce à ses caractéristiques. Découvrons-les !


Acheter au meilleur prix chez nos partenaires

Runnerin

iRun

Lepape

Colizey


Une chaussure de course urbaine

Equipé de la technologie boost, ce modèle d’Adidas convient au running en pleine ville. Pour cause, son revêtement extérieur en caoutchouc s’adapte comme il faut aux surfaces dures. La semelle externe quant à elle est faite d’une matière étirable appelée strechweb qui amortit les foulées du coureur et adoucie sa course sur les routes rugueuses de la ville. Flexible et stable, la Senseboot Go a des tiges inspirées de la technologie « circular knit » qui la rend respirant et ajustable sur toutes les morphologies.

De plus, la Senseboost GO a l’avantage d’être légère (200 à 300 grammes) et confortable avec un bon maintien du pied. Ce dernier élément est favorisé par une semelle intercalaire de 8 mm qui soutien convenablement le talon et donne un bon élan de propulsion. Un autre point fort de cette chaussure est qu’elle est déclinée en modèle pour femmes et pour hommes avec des coloris variés. Ce modèle est par ailleurs disponible sur le site officiel d’Adidas et sur plusieurs autres plateformes de vente en ligne. Son prix varie en fonction des modèles de la collection et il faut compter au minimum 60 euros pour l’acquérir.




Et vous, qu'en pensez-vous ?

Informations pour les hommes (127 avis sur RunRepeat).


% Note
95
Drop
8mm
Poids
274g
Épaisseur semelle
10mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
18mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.

Informations pour les femmes (127 avis sur RunRepeat).


% Note
95
Drop
8mm
Poids
237g
Épaisseur semelle
10mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
18mm
Terrain
Running - Route

Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité.


La hauteur entre le talon & l'avant pied est un drop moyen, ce modèle de chaussure (Adidas Senseboost Go), et son drop de 8mm saura faire la différence. Il permet aux coureurs de solliciter légèrement votre tendon sans le sur solliciter. La hauteur d'une running va opérer de façon différente en fonction de votre attaque (talon ou avant pied. Avec un drop de moyen de 10mm, l'amorti sera parfait et cela vous permettra de protéger vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop inférieur.


Quand vous avez pris la décision d’opter pour une nouvelle chaussure de course, votre enjambée jouera un rôle capital sur votre critère d'achat parce que certain nombre de chaussures sont convenables aux muscles pronateurs ou supinateurs.
La référence de chaussure de running Adidas Senseboost Go a ici une pronation neutre, dans l’hypothèse où vous possédez cette enjambée, cela vous aide à éviter les éventuels incidents tels que les blessure ou tiraillements (tendinites, souffrances au niveau du genou par exemple). Généralement, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont utilisent les muscles pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une enjambée pronatrice se caractérise par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur si bien que la supination est tout à fait le contraire, à savoir un basculement vers le côté extérieur. Quand votre pied s’aligne durant la course, cela veut dire que vous possédez une enjambée neutre (universelle).

En utilisant ce type de chaussure de l'entreprise Adidas et sa nature de pronation neutre, vous bénéficierez d’un renfort du côté intérieur/extérieur dans le but de contrebalancer l'inclinaison de votre pied même s'il est pratiquable, avec une chaussure neutre, d’insérer en complément une semelle orthopédique pour garantir la correction.


L'entreprise Adidas travaille de manière permanente sur la composition de nouveaux articles suivant différentes pronations pour permettre aux sportifs d'avoir des bonnes sensations, hautes performances et éviter les lésions, c'est la destination de cette nouvelle chaussure de sport Adidas Senseboost Go.
Faites bien attention toutefois avec le concept de pronation neutre, qui n'a aucune preuve scientifique à jour sur les risques des runneurs, même si plusieurs amoureux et/ou manufactures ne les reconnaissent pas. Il faut noter que d'autres facteurs interviennent dans le choix de votre chaussure : le poids, ici à 274g grammes mais également l'épaisseur de la semelle de 8 mm sur la catégorie de chaussure de la marque Adidas.



Gestion des cookies