Un coureur habitué à la vitesse doit se doter de bonnes chaussures adaptées à cet usage. C’est précisément dans ce domaine qu'on retrouve les Mizuno Wave shadow 3. Elles permettent d’effectuer des courses rapides et dynamiques.
Sorti en 2019, Mizuno Wave shadow 3 est un modèle de chaussures très légères avec une semelle assez fine pour vous donner un confort parfait. Il fait suite au modèle Mizuno Wave Shadow 2. La paire s’adapte aux courses de longue durée et sur une longue distance. Elle est de couleur noire et de blanc vêtue.
Les chaussures Mizuno Wave shadow 3 intègrent une conception favorisant une aération parfaite. Vous apprécierez tout particulièrement l’adhérence de leur semelle sur n’importe quel terrain. Elle vous confère ainsi un support suffisant pour effectuer les meilleures courses de vitesse. En effet, grâce à la technologie Mizuno Wave qui la constitue, elle permet de bénéficier d’une force de propulsion optimisée.
Votre expérience de course avec les Mizuno Wave shadow 3 sera à la fois délicate et empreinte de dynamisme. Ces chaussures sont disponibles à la fois pour homme et pour femme.
Vous trouverez des prix différents sur différentes plateformes de vente de la paire Mizuno Wave shadow 3. Le prix moyen auquel il sera néanmoins possible de l’acquérir est de 130 euros.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
CHRISTOPHE
Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.
Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité.
La hauteur entre le talon & l'avant pied est moyen vs. aux autres modèles, ce modèle de chaussure Mizuno, et son drop de 8mm va vous satisfaire. Il permet aux coureurs de solliciter légèrement votre tendon sans le sur solliciter. Le drop d'une basket va influer de façon différente en fonction de l'attaque du pied. Avec un drop de 8mm, votre amorti sera bon et cela vous permettra de protéger vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop plus faible.
Au moment où vous décidez de faire l’achat d’une nouvelle chaussure de running, votre enjambée jouera un rôle très important sur votre décision d'achat puisque certaines chaussures sont adaptées pour les pronateurs, universels ou supinateurs.
La catégorie de chaussure de running Mizuno Wave Shadow 3 affiche ici une pronation Pronation neutre, dans le cas où vous avez cette enjambée, cet article vous aide à éviter les éventuels risques comme les blessure ou cognements (inflammation des tendons, malaises au niveau du genou par exemple). Généralement, 45% des sportifs running sont neutres, 45% sont se servent des muscles pronateurs et seulement 10% sont supinateurs. Une enjambée pronatrice se distingue par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur tandis que la supination est purement l'inverse, à savoir une orientation vers la partie extérieure. Au cas où votre pied est aligné pendant la course, cela signale que vous avez une enjambée neutre (universelle).
A partir de ce type de chaussure de la marque Mizuno et sa nature de pronation Pronation neutre, vous bénéficierez d’un renfort du côté intérieur/extérieur en vue de réduire le basculement de votre pied même quand il est possible, avec une chaussure neutre, de mettre en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.
La marque Mizuno se concentre de façon permanente sur l’élaboration de nouveaux produits en fonction des différentes pronations afin de permettre aux utilisateurs de manifester des meilleures sensations, meilleures performances et éviter les blessures, c'est l’utilité de cette nouvelle chaussure de course Mizuno Wave Shadow 3.
Faites bien attention quand même avec la notion de pronation Pronation neutre, qui n’affiche aucune preuve scientifique à jour sur les risques des runneurs, même si plusieurs amoureux et/ou fabriques ne les reconnaissent pas. Il faut noter que d'autres points entrent en jeu dans le choix de votre chaussure : le poids, désormais à 210g grammes mais également l'épaisseur de la semelle de 8 mm sur la référence de chassure de l'entreprise Mizuno.