Running Mizuno Wave Sky 2

Photo du produit Mizuno Wave Sky 2
Drop
10mm
% Note
94
Poids (homme)
335g
Poids (femme)
285g

Vous êtes amateur des sorties en plein air et des longues distances à pied ? La Muzino Wave Sky 2 est la chaussure qu’il vous faut.

Une chaussure confortable

La Wave Sky 2 de Muzino sortie fin 2018 sort de l’ordinaire. Dotée de la nouvelle technologie Aerohug qui vous confère un confort admirable lorsque vous la portez. La chaussure est littéralement faite pour les longues distances. Ainsi, elle fait 31 mm de semelle au talon et 21 mm à l’avant-pied, ce qui est idéal pour des amortis sécurisés sur les routes. La chaussure offre un soutien universel avec une semelle inclinée de 10 mm. C’est un vrai bijou technologique dans sa catégorie. Elle est robuste et convient parfaitement aux coureurs. Autre avantage, son empeigne assure un bon maintien du pied avec de la souplesse. C’est une chaussure qui dure. C’est le modèle qui vous convient si vous êtes passionné des semi-marathons et marathons et soucieux de la bonne santé de vos articulations.

Disponible pour homme et pour femme

Le modèle pour homme de cette chaussure fait 335 grammes et celui pour femme fait 285 grammes. C’est un poids assez élevé dans le domaine, mais ses caractéristiques en valent la peine. Ce modèle de qualité supérieure coûte à partir de 75,26 euros.


Acheter au meilleur prix chez nos partenaires

Runnerin

iRun

Lepape

Colizey





Et vous, qu'en pensez-vous ?

Informations pour les hommes (899 avis sur RunRepeat).


% Note
94
Drop
10mm
Poids
335g
Épaisseur semelle
21mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
31mm
Terrain
Running - Route

Plutôt lourde, ces chaussures vont vous permettre d'avoir beaucoup de stabilité lors de vos courses. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.

Informations pour les femmes (899 avis sur RunRepeat).


% Note
94
Drop
10mm
Poids
285g
Épaisseur semelle
21mm
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
31mm
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.


10mm est moyen comme drop vs. aux autres modèles, ce modèle de chaussure Mizuno, son drop, sa stabilité et son confort va vous satisfaire. Il permet aux coureurs de solliciter légèrement votre tendon sans trop l'utiliser. Le drop d'une running va influer différemment en fonction de l'attaque du pied. Avec un drop de 8-10mm, l'amorti sera parfait et cela vous permettra de ne pas trop solliciter vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop inférieur.


Lorsque vous avez décidé d’opter pour une nouvelle chaussure de course, votre foulée jouera un rôle primordial sur votre acte d'achat étant donné que certaines chaussures conviennent aux pronateurs, universels ou supinateurs.
La catégorie de chaussure de sport Mizuno Wave Sky 2 a ici une position Pronation neutre, dans le cas où vous avez cette foulée, cela vous écartera des éventuels risques tels que les blessure ou coups (inflammation des tendons, problème de genou par exemple). En principe, 45% des sportifs running sont neutres, 45% sont sollicitent les muscles pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice correspond à l’abaissement de votre pied vers l'intérieur tandis que la supination est purement le contraire, à savoir un basculement vers la partie extérieure. Lorsque votre pied est disposé en ligne droite pendant la course, cela signifie que vous avez une foulée neutre (universelle).

En optant pour cette référence de chaussures de la marque Mizuno et sa nature de pronation Pronation neutre, vous bénéficierez d’un renfort du côté intérieur/extérieur dans le but de limiter le basculement de votre pied même quand il est possible, avec une chaussure neutre, de porter en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.


L'entreprise Mizuno se concentre de manière permanente sur le développement de nouveaux produits suivant différentes pronations afin de permettre aux runneurs de manifester des meilleures sensations, hautes performances et éviter les lésions, c'est l’importance de la nouvelle chaussure de running Mizuno Wave Sky 2.
Attention toutefois avec le concept de pronation Pronation neutre, qui n’affiche aucune preuve scientifique à jour sur les risques des runneurs, même si de nombreux fans et/ou marques ne sont pas persuadés. Il faut savoir que d'autres points entrent en jeu dans le choix de votre chaussure : la masse, en ce moment à 335g grammes mais également la hauteur de la semelle de 10 mm sur le modèle de la marque Mizuno.



Gestion des cookies