Running Nike Zoom Fly SP

notenotenotenote- 4 sur 5 ! - Voir l'avis d'un utilisateur
Photo du produit Nike Zoom Fly SP
Drop
10mm
% Note
94
Poids (homme)
248g
Poids (femme)

La marque Nike s’est construit une solide réputation grâce à ses chaussures de qualité. D’ailleurs, la Nike Zoom Fly SP en est une parfaite illustration. Elle a été conçue pour faciliter la course et améliorer vos performances.

Que faut-il savoir de la Nike Zoom Fly SP ?

Sortie en 2018, la Nike Zoom Fly SP est inspirée par l’un des prototypes de chaussures pour Breaking2. Elle respecte toutes les promesses faites par la marque. Elle est rapide pour la course et durable pour l’entraînement régulier. Ceci est possible grâce à la légèreté et à la réactivité de sa semelle. Cette dernière est infusée de carbone ce qui augmente sa rigidité et la rend plus endurante.

Par ailleurs, ses talons sont équipés de caoutchouc durable qui lui permet de résister à l’abrasion. Même en l’utilisant au quotidien, la chaussure ne s’abîmera pas. La Nike Zoom Fly SP a également été conçue avec une hauteur de pile de 33 mm et un déport de 10 mm pour réduire la tension et l’impact sous le talon. De cette manière, vous ne ressentirez pas de douleur en l’utilisant. Commercialisée à 149,99 €, elle est plutôt accessible.


Acheter au meilleur prix chez nos partenaires

Runnerin

iRun

Lepape

Colizey





Et vous, qu'en pensez-vous ?

Patrick

Patrick

coeur

Ton avis sur la chaussure : notenotenotenote
Quelles sont tes types de courses 👟? 1 course par semaine de 7a 10 km
Comment sont les sensations de course ? 👌 Bonne sensation
Que penses-tu du rapport qualité - prix de la chaussure ? 💵 Un peu cher
Quelles sont les forces et faiblesses de votre chaussure ? 🥇 La qualité de chez Nike, un peu étroite

Informations pour les hommes (807 avis sur RunRepeat).


% Note
94
Drop
10mm
Poids
248g
Épaisseur semelle
-
Arch Support
Neutre
Pronation
Pronation neutre
Talon
-
Terrain
Running - Route

Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.


La basket (Nike Zoom Fly SP) a un drop moyen, ce modèle de chaussure et son drop de 10mm saura faire la différence. Il va un peu votre tendon sans trop l'utiliser. La hauteur d'une running va agir différemment en fonction de votre attaque (talon ou avant pied. Avec un drop de 10mm, vous allez avoir un bon amorti et cela vous permettra de ne pas trop solliciter vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop plus faible.


Au moment où vous avez pris la décision d'acheter une nouvelle chaussure de course, votre foulée jouera un rôle primordial sur votre critère d'achat étant donné que certaines chaussures sont appropriées aux muscles pronateurs ou supinateurs.
La référence de chaussure de course Nike Zoom Fly SP affiche ici une pronation neutre, au cas où vous avez cette foulée, cet article vous préviendra des éventuels risques comme les plaie ou coups (inflammation des tendons, souffrances au niveau du genou entre autres). En moyenne, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont se servent des muscles pronateurs et uniquement 10% font recours aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice est l’affaissement de votre pied vers l'intérieur si bien que la supination est complètement l'inverse, à savoir une inclinaison vers le côté extérieur. Au cas où votre pied est aligné lors de la course, cela veut dire que vous avez une foulée neutre (universelle).

A partir de ce type de chaussure de la marque Nike et son type de pronation neutre, vous profiterez d’un renfort du côté intérieur/extérieur dans le but de contrebalancer l'inclinaison de votre pied même lorsqu’il est pratiquable, avec une chaussure neutre, de placer en complément une semelle orthopédique pour assurer la correction.


La marque Nike travaille en permanence sur la composition de nouveaux articles en fonction des différentes pronations en vue de permettre aux utilisateurs d'avoir des bonnes sensations, hautes performances et éviter les lésions, c'est la finalité de cette nouvelle chaussure de sport Nike Zoom Fly SP.
Faites bien attention quand même avec la notion de pronation neutre, qui ne dispose aucune preuve scientifique à date sur les risques des coureurs, même si plusieurs amoureux et/ou fabriques ne les reconnaissent pas. Il faut relever que d'autres critères prennent part dans le choix de votre chaussure : le poids, en ce moment à 248g grammes mais aussi l'épaisseur du semellage de 10 mm sur le modèle de l'entreprise Nike.



Gestion des cookies