Chaussures running Asics pour les femmes


Les meilleures chaussures de running de la marque Asics alliant confort, stabilité et performance.

logo asics

Chaussures Asics femme : quels sont les critères de choix ?


Si vous êtes passionnée par la course à pied et que vous souhaitez vous offrir une paire de chaussures performante, légère et confortable, alors celles de la marque Asics vous conviennent. Toutefois, avant de vous en procurer, vous devez prendre le soin de vous baser sur certains critères.

La concordance avec votre pratique sportive


Le type de sport que vous pratiquez a un grand impact sur le choix de vos chaussures. De ce fait, avant d’opter pour le modèle qui vous convient, identifiez d’abord les paramètres suivants :
- le lieu de pratique,
- l’intensité du sport,
- la fréquence de pratique,
- les conditions de votre activité.

Pour cela, Asics a bien pris le soin de doter ses collections, de chaussures adéquates pour chaque sport. Si vous faites du running régulier, alors choisissez la chaussure Asics DynaFlyte. Par contre si vous faites des compétitions, les chaussures Asics Cumulus 19 Lite-Show sont adaptées.

La pointure

Dans le but de choisir votre pointure sans vous tromper, vous avez la possibilité de mesurer la taille de vos pieds en cm et de vérifier la pointure qui lui correspond sur la grille Asics.

Le confort désiré

Asics met tout en œuvre pour vous garantir le maximum de confort durant vos entraînements. Ces chaussures sont séduisantes. Empruntant aux teintes les plus vives, elles évoquent la course et affichent l’identité sportive de la marque. Dans la même logique, les coupes présentent des lignes droites et franches. Aussi, leur particularité se trouve dans le choix des matériaux. En effet, les matières synthétiques les plus modernes sont sollicitées et agencées pour confectionner des modèles confortables qui préservent votre pied et rendent votre course la plus leste possible.

Le prix

Vous n'avez pas besoin de vous endetter. En effet, avec des prix qui vont de 30 à 180 €, la gamme Asics des chaussures Running pour femmes peut convenir à tous les budgets.


Asics x Running : Quels sont les types de courses ?


Il y a trois catégories de chaussures de course Asics. C'est ainsi qu'on distingue :
- Matelassage Asics,
- Matelassage structuré,
- Maintien maximum.

La principale différence entre les 3 catégories est le maintien que la chaussure va offrir à votre pied. Cependant, si vous êtes un sous-pronateur ou un coureur à la pronation neutre, avec un bon maintien naturel, il vous faut une chaussure de la gamme Matelassage d’Asics.

Par contre, si vous êtes un surpronateur prononcé, au maintien naturel faible, il vous faut une chaussure de la gamme Maintien maximum. En revanche, si vous êtes légèrement ou moyennement surpronateur, au maintien naturel faible, il vous faut une chaussure de la gamme Matelassage structuré d’Asics. Pour compléter votre tenue d’athlète, accompagnez ces chaussures, de leggings et d’un sweat à capuche.

Gestion des cookies